Propreté interne radiateur intercooleur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propreté interne radiateur intercooleur

Message par taz »

wildbear a écrit :Mode Hors Sujet (interrogation)
tintin32 a écrit :[Un moteur viril ça sert pas à faire des runs , mais à avoir beaucoup de couple en bas et beaucoup de puissance en haut .Ca évite les changements de vitesse dans bien des cas de conduite TT et de se concentrer uniquement sur la conduite .Un régal et sans forcer sur la méca

Sans vouloir rajouter une couche, et bien que, comme a l'accoutumé, je trouve l'inter de Mau exacte. Certain diront cinglante, moi je pense pertinente je lis souvent que nos mecaniques sont comparés a des athletes
"Si t'es plus fort tu fatigues moins"
Je suis conscient qu'un interco peut aider a refroidir une culasse et que plus de couple permettra de limiter les besoins de montée en regime, mais qui peux me dire sur quoi on se base pour croire que ca va moins forcer !
(encore une fois, ca n'est pas dirigé vers Tintin, j'utilise juste son inter)
Pourquoi, dans la meme situation, (bourbier, franchissement ou autoroute) la transmission de mon 4x4 souffrirais moins si j'avais 20, 30 ou 50 cv de plus.
En continuant sur la chaine cinematique, pourquoi le vilbrequin les bielles ou les pistons souffrirais moi si la poussée exercé sur ces derniers etait plus forte !
Il me semble que le stress mecanique vient plus de l'effort a fournir que de la puissance disponible.
Il est evident qu'un moteur concu pour un camion coulera des jours paisibles dans une zukette, mais le reste soufrira autant, voir plus.

Vous pensez pas ?
c'est une réalité, ou juste un argument pour se donner une raison politiquement correcte?
j'ai pas trop suivit ce qu'il y avait avant ... (on va dire ...)
mais AMHA (très très humble .. pas taper hein !!! :D ) sur un 4x4 qui fait du TT, ce qui souffre le plus c'est la tansmission, cad tout ce qui se trouve entre le moteur et les jantes ...
jamais vu un moteur cassé parcequ'il à souffert en franchissement (on évacue le pb de l'eau !!!
donc pour moi la logique de la "casse" matérielle c'est plus de puissance utilisée (de force déployée : de couple ??) associé à plus d'adhérence (reprise d'adhérence notament)
le moteur de camoin sera tranquille dans la zukette ... surtout quand la transmission aura lachement lachée :D :D
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

:cache: C'a y'est ? :coucou: ,
Allez AAAArevoir :dehors: :cry:

@ bientot , :lol: :lol: :lol:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Nan nan Taz pas de moteur de camion dans ta zukette :D
Je ne démonte pas mon toy :o :
Mauresque toujours là avec son franc parler .Moi j'aime surtout qu'il a.........enfin bref :D comme Wildbeard.
Répondre