fuite électrique sur KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: fuite électrique sur KZJ 90

Message par dede83 »

ezennvor a écrit :bonjour à tous

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. Tout d'abord j'ai un Kzj 90 de 1998.
J'ai un problème avec mes batteries , après deux jours sans rouler elles sont à plat.
j'ai effectivement mesuré une fuite, à l'arrêt, qui augmente en même temps que le moteur refroidi?
En effet immédiatement après l'arrêt j'ai 0,02 pour finir à 12 volts moteur froid.
Sur le plus de ma batterie , j'ai 3 câbles un qui va vers l'autre batterie, un qui va directement vers le bloc moteur(alternateur, injection,etc...) et le troisième qui va vers la boite de fusibles.
ce dernier est sous tension même à l'arrêt et pourrait être à la source du problème car quand je le déconnecte la mesure diminue sérieusement vers 1,3A.
J'ai testé ce câble, il est en contact avec tous les fusibles et relais qui sont dans la boite de fusibles donc après ces test je suis perdu, je n'arrive pas à identifier
le système qui serait à la masse . Est-il possible que ce soit la boite de fusible qui soit à la masse ?

Merci d'avance pour vos lumières.
si ton systeme etait comme moi a la masse ton tas de boue aurait deja brulé

tu as une conso de courant style lampe de plafonnier ou de vide poche qui reste alimenté

faut investier soit en passant chez un elec auto soit dans une pince amperemetrique
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

dede83 a écrit :si ton systeme etait comme moi a la masse ton tas de boue aurait deja brulé

tu as une conso de courant style lampe de plafonnier ou de vide poche qui reste alimenté

faut investier soit en passant chez un elec auto soit dans une pince amperemetrique
salut dede,
et encore dans une pince ampérométrique à courant continu ;)
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
b2p

Message par b2p »

dede83 a écrit :si ton systeme etait comme moi a la masse ton tas de boue aurait deja brulé

exact, notre ami en aurait bien besoin visiblement...
jmlvictor
Quatre-Quatreux

Message par jmlvictor »

souvent ça vient de l'alternateur les charbons sont usés ..
Répondre