Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Re-bonjour :-)
Je galère un peu mais je vais y arrivé
proto suz en cours
Merci M'sieur Nico
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Salut M'sieurnico39 a écrit :Malheureusement ce sont des réf de pièces suzuki et non pas de pièces ex le 09262-28020 doit être un 6300 qu'elle que chose
Je galère un peu mais je vais y arrivé
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première fois
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
C au niveau des poinst fixes que ca pose pb , y a une vis qui passe dans un axe qui lui meme passe dans le silentbloc et en meme pas un an , c tout soude par la rouille donc oblige de couper pour demonterbbrmque a écrit :Salut les gens,
Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première foisuin
, et il me semble avoir lu plusieurs fois que pour retirer les anciens, il fallait jouer de la disqueuse et/ou du chalumeau....
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ?![]()
Au niveau des jumelles aucun soucis

- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Toujours pas eu le temps de tomber mes lames avant pour les remplacer mais je pense que les amortos de mon 410 mériteraient bien de prendre leur retraite aussi vu comment il "rebondit" en passant les dos d'ânes
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
En effet les vis rouille dans les entretoises ............ donc
.
1) Tu tronçonne la vis ( ou côté tête ou côté écrou ).
2) Tu écarte légèrement les 2 pattes ( Oreille souder sur le chassie ).
3) Attention opération délicate
Tu ré-tronçonne côté intérieur ( des 2 pattes ) l'entretoise et donc la vis grippé dedans.
.
PS: opération à faire après avoir démonté l'autre côté ( côté jumelle ) pour éviter le phénomène de '' décomprimage ''
de la lame alors que tu est en plein tronçonnage

J'ai toutes mes pièces
Les quatre amortisseurs, les deux kits de SB, les boulons et écrous kivonbien, les brides avant et arrière, la méthodologie pour arriver à démonter-remonter tout çà, et en prime un nouveau bouchon de radiateur et les rétros neufs
Le week-end prochain s'avère un peu gras du coup