Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

Message par nico39 »

Malheureusement ce sont des réf de pièces suzuki et non pas de pièces ex le 09262-28020 doit être un 6300 qu'elle que chose
Je galère un peu mais je vais y arrivé
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

En effet, il les a presque toutes changées pour arriver à faire le devis, sans pour autant les imprimer dessus :devil: , mais bon..... comme j'avais celles-ci, je n'ai pas voulu insister :D

Merci M'sieur Nico ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

nico39 a écrit :Malheureusement ce sont des réf de pièces suzuki et non pas de pièces ex le 09262-28020 doit être un 6300 qu'elle que chose
Je galère un peu mais je vais y arrivé
Salut M'sieur :coucou: , juste pour savoir si tu avais pût avancer un petit peu sur le casse tête des références ;)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Salut les gens :hello: ,

Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première fois :o uin :) , et il me semble avoir lu plusieurs fois que pour retirer les anciens, il fallait jouer de la disqueuse et/ou du chalumeau....
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ? :hein:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :Salut les gens :hello: ,

Dites, je devrais trouver un moment pour changer les amortisseurs et les SB du Sam d'ici peu (le temps de recevoir les SB loupés par moi la première fois :o uin :) , et il me semble avoir lu plusieurs fois que pour retirer les anciens, il fallait jouer de la disqueuse et/ou du chalumeau....
Dois je prévoir les boulons/écrous kivonbien avant de commencer du coup ? Ou bien est-ce le vieux caoutchouc uniquement qui est sacrifié ? :hein:
C au niveau des poinst fixes que ca pose pb , y a une vis qui passe dans un axe qui lui meme passe dans le silentbloc et en meme pas un an , c tout soude par la rouille donc oblige de couper pour demonter :D :D
Au niveau des jumelles aucun soucis ;) ;)
Image
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

C'est un sujet qui risque de m'intéresser dans pas longtemps.
Toujours pas eu le temps de tomber mes lames avant pour les remplacer mais je pense que les amortos de mon 410 mériteraient bien de prendre leur retraite aussi vu comment il "rebondit" en passant les dos d'ânes
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Ok, merci, je vous fais des tofs de l'opération dès que je m'y met :)
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

On parle bien du point fixe sur chassie
En effet les vis rouille dans les entretoises ............ donc
.
1) Tu tronçonne la vis ( ou côté tête ou côté écrou ).
2) Tu écarte légèrement les 2 pattes ( Oreille souder sur le chassie ).
3) Attention opération délicate
Tu ré-tronçonne côté intérieur ( des 2 pattes ) l'entretoise et donc la vis grippé dedans. ;)
.
PS: opération à faire après avoir démonté l'autre côté ( côté jumelle ) pour éviter le phénomène de '' décomprimage ''
de la lame alors que tu est en plein tronçonnage ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Ha oui quand même :hein: , je ne voyais pas la manoeuvre ainsi :roll: , merci Tonton ;) .
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Ayé !!!
J'ai toutes mes pièces :)
Les quatre amortisseurs, les deux kits de SB, les boulons et écrous kivonbien, les brides avant et arrière, la méthodologie pour arriver à démonter-remonter tout çà, et en prime un nouveau bouchon de radiateur et les rétros neufs :clap:

Le week-end prochain s'avère un peu gras du coup :D :D :D
Répondre