Problème embrayage sporadique

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage sporadique

Message par Klug »

Lordmacpic a écrit :"Moteur developpé par BMW et fabriqué par Land Rover." .. :10:
Moi ce que je lis c'est : "Le TD5 n'est pas sur base Perkins, c'est un moteur Steyr pour Land Rover."
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Lordmacpic
Quatre-Quatreux

Message par Lordmacpic »

Comme 'la base Perkins' ne me disait pas grand chose, j'ai creusé sur le forum pour trouver cela:
viewtopic.php?t=522-Fiabilit%C3%A9-Land ... der-90-TD5
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Chris se trompe 8-/

Rover a été racheté par BMW en 1994 mais le projet Storm (le futur TD5, qui aurait du connaître une évolution TD4 et TD6) était déjà en cours.
C'est Steyr Puch (fabriquants/vendeurs de moteurs pour d'autres marques mais aussi du Haflinger) qui a fait cette étude en 5 cylindres puis a été choisi pour le fabriquer.

BMW l'a conservé et collé dans le Disco et le Def (dès 1999) pour remplacer le 300 tdi.
Ils ont utilisé des moteurs maisons pour le Freelander (TD4) et le "Range Rover P38" (le fameux M51, adapté vite fait mal fait pour cette voiture).

Quand BMW a revendu Land Rover à Ford, ceux-ci ont collé dans le Def un de leurs moteurs d'utilitaires (4 cylindres).

Si tu lis l'anglais : http://defendertd5.weebly.com/td5-a-short-history.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rover_(automobile)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haflinger_(v%C3%A9hicule)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Klug a écrit :Moi ce que je lis c'est : "Le TD5 n'est pas sur base Perkins, c'est un moteur Steyr pour Land Rover."
Dès 1994, le groupe Rover a demandé a Land Rover de développer un moteur diesel modulaire pour l'ensemble du groupe.
Entre temps Rover est démantelé et Land Rover cédé à BMW.
Le développement du td5 étant trop avancé et des actifs immobilisés pour celà, BMW a laissé le projet aller a son terme.
En 2002, l'ECU Lucas est remplacé par celui de Bosch (même architecture, mais programmation différente+modif wire) pour passer le moteur à la norme Eu3 (avec quelques modifs mécaniques).

Le td5 est un pur produit LR, conçu par le père du 200/300tdi et fabriqué au master plant de solihull. C'est le dernier moteur fabriqué par LR.
JMTT

Message par JMTT »

Une bague metafram fatiguée peut également donner ces signes .....
Lordmacpic
Quatre-Quatreux

Message par Lordmacpic »

Bonjour !
Le problème est résolu. L'émetteur et le récepteur ont été changé.
Les vitesses passent à merveille. :clap:
Je viens de faire un superbe tour en Suisse avec une caravane aux fesses toute cette semaine.
Ma DEF a toujours ses 122Cv mais les passages dans les cols ont été fabuleux de facilité.
Un pur bonheur ! Les montées d'enfer :diable: vers Leysin et Vissoie en 2em dans les tournants et 3em dans les lignes droites. Impressionnant !
Je n'aurais jamais osé le faire avec ma vieille Jeep Cherokee.
Je suis sur la remontée vers la Belgique et je fais une grosse pause en Alsace (à Villé tout près de Sélestat).
Bon, qui dit caravane, dit supplément de demande de jus électrique, dit aussi Comodo grillé..
Seules les veilleuses fonctionnent. Le tableau de bord et tout le reste s'éteint au passage en mode phares.
Un classique de panne DEF ai-je pu lire. Pas trop grave si je roule la journée.. :no:
C'est le phare anti brouillard de la caravane qui pompe de trop..
Quelqu'un connaît il un petit garage connaissant Land Rover, dans mon coin, ou je pourrais trouver un comodo ?
Bonnes vacances à tous ! :cool:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Si c'est toujours le même modèle que sur le 200 , tu peux le démonter et gratter les contacts facilement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
JMTT

Message par JMTT »

C'est toujours les mêmes modèles ( à part le connecteur ) sinon pourquoi voudrais tu qu'ils continuent à fondre ? :D

Avec un fer à souder on peut remettre les contacts en position, mais c'est du bricolage temporaire ......
Lordmacpic
Quatre-Quatreux

Message par Lordmacpic »

J'ai trouvé un petit truc pour me dépanner temporairement de mon comodo défaillant.
Je remarque que quand je pousse en position phare, le fil brun et le bleu se mette en contact.
Je les ai simplement mis en contact permanent avec un fil.
Cela semble fonctionner nickel. Sauf que quand j'allume le contact, j'ai les phares qui s'allument direct
quelques soit la position du comodo. Mais j'ai des phares...
Répondre