Graissage Transmission et Croisillons !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Graissage Transmission et Croisillons !!

Message par pattbo »

labricolle a écrit :se serait toujour de l'eau claire sa poserai moin de problémes :lol:
pas sûr .... la graisse humide perd rapidement ses propriétés ... non , y a rien à faire sauf :

- pas aller dans la boue
- entretenir son 4x4 ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Merci à tous,

La pompe est quasi neuve, l'embout aussi.... il semble pourtant bien verrouiller sur la tête du graisseur...

Mais la pompe vient du commerce !!!

J'ai pas de soufflets.
Pour les croisillons de transmission je vais essayer de démonter les graisseurs ( pas facile d'accès !!!) :grr: pour les nettoyer.
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Bilrec
Quatre-Quatreux
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace

Message par Bilrec »

Fifitoy, j'ai le même problème que toi sur mon toy, j'ai seulement pu atteindre un des graisseurs du croisillon double.
La tête de ma pompe à graisse ne passait pas. :hein:
Du coup, pour graisser, j'enlève un des écrous qui maintiennent mon arbre et là je peux faufiler la tête de la pompe à graisse jusqu'au graisseur. Pas top comme solution, mais sans pont ou fosse pour me placer dessous, j'ai pas trop de marge de manoeuvre, alors je m'adapte. :D

Est ce que quelqu'un utilise ces petites pompes à une main, plus réduite en taille, avec un embout en forme de cuvette. On enfonce le corps qui dans le mouvement, plaque l'embout et introduit la graisse. Si oui, qu'est ce que vous en pensez ? :boing:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Ca m'arrive aussi
En fait il faut bien maintenir l'embout sur le graisseur, sinon ca part sur le cote et la graisse rentre pas.

Avant de demonter demande a qqun de t'aider: toi sous la voiture a maintenir l'embout bien plaqué sur le graisseur, la 2 eme personne qui actionne la pompe a graisse, tu verra ca marche.

Pour eviter de de s'y mettre a 2 on a maintenant une pompe a graisse pneumatique:
tu tiens l'embout d'une main de l'autre tu mets un coup de gachette et hop...
Par contre il faut un compresseur.

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... estid=2352
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bilrec a écrit :Fifitoy, j'ai le même problème que toi sur mon toy, j'ai seulement pu atteindre un des graisseurs du croisillon double.
La tête de ma pompe à graisse ne passait pas. :hein:
Du coup, pour graisser, j'enlève un des écrous qui maintiennent mon arbre et là je peux faufiler la tête de la pompe à graisse jusqu'au graisseur. Pas top comme solution, mais sans pont ou fosse pour me placer dessous, j'ai pas trop de marge de manoeuvre, alors je m'adapte. :D

Est ce que quelqu'un utilise ces petites pompes à une main, plus réduite en taille, avec un embout en forme de cuvette. On enfonce le corps qui dans le mouvement, plaque l'embout et introduit la graisse. Si oui, qu'est ce que vous en pensez ? :boing:
Pour les pompes pousse-cul et embout rigide :D , c'est effectivement ce qu'il y a de mieux pour les arbres où on a de la place accessible :D
C'était ça ou une greffe d'un troisieme bras :glouglou:

Par contre pour ceuce qui ont des vieux modeles toy comme moi, où il faut aussi graisser les pivots avant, ben pas de miracle faut aussi un embout flexible.

Dernier truc, pour le double croisillon, fô pas de la graisse 'à sabot', mais une au lithium style pour roulement, qui va bien aussi dans le tube de pousser si on veut.
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

pour mon ancien 4x4 (lada) pour graisser les croisillons, ma pompe ne passait pas, j'avais fabriqué une rallonge et mis des vis btr sans tete a la place des graisseurs, bon le graissage était un peu long, mais sans probleme
voici une photo de la rallonge
Image
Cherokee xj 4L 97
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

dourouni a écrit :Pour eviter de de s'y mettre a 2 on a maintenant une pompe a graisse pneumatique:

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222237&productId=CastoOU0508&_requestid=2352
Salut Dourouni,

La connection compresseur <--> pompe à graisse pneumatique, ça se passe comment ?

Merci

A+
Galo, disque d'or 2006
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

dourouni a écrit :Ca m'arrive aussi
En fait il faut bien maintenir l'embout sur le graisseur, sinon ca part sur le cote et la graisse rentre pas.

Avant de demonter demande a qqun de t'aider: toi sous la voiture a maintenir l'embout bien plaqué sur le graisseur, la 2 eme personne qui actionne la pompe a graisse, tu verra ca marche.

Pour eviter de de s'y mettre a 2 on a maintenant une pompe a graisse pneumatique:

[

J'ai une solution personnelle :

J'attrappe un gamin de 10 ou 11 ans (le mien :D ), si tu n'en a pas, va en emprunter un chez le voisin.

Ces bestioles là ont des petites mais pour se glisser dans les coins, mais déjà assez costaud pour maintenir l'embout de la pompe sur le graisseur pendant que tu actionnes la pompe. Autre avantage : ils adorent se rouler par terre, surtout sous un 4x4.

Tu seras quitte pour un paquet de bombecs. :eek:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

avec ce modèle on a une main libre pour positionner l'embout et le maintenir en place tandis qu'on pompe avec l'autre main
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Christian, on peut le trouver où le modèle en question ?
Merci
Galo, disque d'or 2006
Répondre