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cedricfred a écrit :Ben voilà, et comme en general tu ne l'as pas depuis le début tu restes circonspect quant à sa capacité à ne pas te pourrir le voyage.
En fait je me souviens d'une amie qui ne pensait meme pas en rêve aller dans le sud de la France avec sa vieille 205. Je lui disais simplement de calculer depuis combien de temps elle n'avait pas eu de panne avec, est ce que c'est du genre tous les 1000 km ou tous les 50000 ?
Si c'est le deuxième cas elle n'a pas plus de raison de tomber en panne sur 1000 km d'affilée que sur les derniers 1000 km fractionnés. Mais il faut en effet avoir un minimum de retour sur la fiabilité, il faut connaître son véhicule depuis un moment. C'est pas à faire dès l'achat
comme certain s'en rappelle peut être l'import et l'homologation des US c'est mon boulot .
j'ai pas tous lu mais j'ai vue quelques posts qui mon fait bien rire il n' y as pas d'harmonisation sur les import des vehicules chaque pays est libre d'adopter ou non la réglementation européenne .
pour en revenir au dodge ram cuminis 4x4 c'est très très très compliqué voir même impossible en cabine approfondie ou 4 portes du moins en VL .
(je sais y en beaucoup qui vont dire mais fait moins de 3t5 a vide mais il y as un ratio pv charge utile passager a respecter) après il reste la case PL qui est tout aussi complexe et encore plus couteuses .
actuellement j'ai en court un cummins 4x2 cabine approfondie en court d'homologation et c'est une vrais galère a faire car le moteur est très bruillant 89 dB d'origine pour 77dB +3 de marge .
ensuite le diesel pour quoi ? économie? couple? recup tva? dans tous ces cas l'essence l'E85 ou le GPL remplissent leur rôle et la c'est beaucoup plus simple car en 1° moteur beaucoup plus léger et silencieux .
comme ça pour infos j'ai un pick up v8 6.5l td de 1996 avec 300 ch (suite reprog) et un suv v8 6 l essence/E85 avec presque le même kilométrage (environs 300 000 km) le cout est le même soit 0.30€ /km a pleine charge (environ 4t accroché derrière).
je suis disponible pour toutes infos par mail ,mp ,téléphone .