Entretien injecteurs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien injecteurs

Message par jpfrene »

Que me conseillez-vous comme produit pour l'entretien des injecteurs sur un KZJ 90 qui à 150000 km et combien de fois , car en ce moment au démarrage sa fume un peut noir. Merci
Knut
Quatre-Quatreux

re: Entretien injecteurs

Message par Knut »

Je ne puis te répondre par rapport au modèle ou la marque.

mais soit tu as une injection électronique, ce qui est plus que probable de nos jours, soit du classique diesel.

En injection électronique, tu peux tourjours essayer les produits Moly et injection 5, Win's aussi, mais plsu surement les déposer et les faire nettoyer aux ultra son. Je le fais depuis... 1987 ou 1988, tous les 200.000 km.

En injection mécanique, à 100.000 km, on change l'injecteur................
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Sur un diesel classique, ce qui est probablement le cas, le constructeur donne la fréquence de remplacement, et de réglage / tarage de la pompe.

En gros, tous les 100.000 km, on fait tarer la pompe au banc, et remplacer les injecteurs.

Sinon, ça claque, ça fume, ça consomme et ça se traine.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour ma part quant, quand il fume noir, un changement des filtres (filtre à air bien sur, et il dure rarement plus de 10000km, mais surtout filtre à go car en moins de 20000 km il était très crade la derniere fois), et plus de soucis ni de fumée, ni de pollution ;)

Apres si ca dure alors oui, rendez vous dans une station diesel.
Sur le KZ si les injecteurs sont rarement en cause, un nettoyage et controle peut faire du bien, si on a comme symptome premier une hausse de la consommation ou des claquages ou tremblement suspect.

Il n'y a pas de préventif sur les injecteurs préconisé sur ce moteur en entretien courant m'a t'on dit chez toy, tout comme pas de reglage du jeu au soupape ils en font jamais il parait :D
Répondre