Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

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Nicodb
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Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

#1

Message par Nicodb »

Bonjour,

J'ai bien lu les différents post sur le sujet. J'ai donc bien compris qu'un pneu mixte ne va pas dans la boue. Toutefois je suis agriculteur dans le nord de la France (région qui ne souffre jamais de la sécheresse...) Je vais donc réguliérement dans les champs sur des chemins svt gras, et dans les champs eux-meme. Puis je reprends la route pour d'autres choses. + autoroute en moyenne 2 ou 3 fois par mois.

Je ne peux pas changer de pneus 2 ou 3 fois par jour. L'idéal serait bien sur un samourai en mud pour la ferme et un monospace pour la famille... Mais je trouve ça un peu cher.

Alors je ne demande pas quel est le mieux, mais plutot le moins mauvais pour un usage de ce type. Rester en route ou prendre des mixtes (Brid 694 ou Dunlop at2 ou scorpion AT ou michelin AT ?)

Actuellement j'ai les pneux d'origine qui me conviennent bien sur route et autoroute. Dans les chemins et dans les champs c'est pas top, mais ça passe quand meme. Des mixtes seront-ils pires ?

Avant j'avais un Grand Chee 4.0l avec des michelin AT, ils m'allaient très bien. Puis-je reprendre les meme ou y-a-t-il mieux ?

Merci pour vos lumières et votre expérience avec les différents mixtes sur chemins gras.
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Tanguy
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re: Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

#2

Message par Tanguy »

Nicodb bonjour et binvenue ici !

des mixtes sont moyens partout , sur route ou sur terrain gras
ils seront meilleurs en tout terrain que des pneus route
reste la solution du pneu "mud" vraiment typé TT , très bon dans le gras et acceptable sur route en s' accomodant d' un regain de prudence lorsqu' il pleut
perso je roule toute l' année avec des muds BF Goodrich et ça le fait bien .... alors pourquoi pas ?

maintenant selon le véhicule ( poussé aux vitamines ou asmathique ) les réactions dans le volant ne seront pas les mêmes avec des muds sur la route :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gegecap
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re: Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

#3

Message par gegecap »

Inutile de monter des Mud sur un Paj dernière génération pour un usage exclusivement routier, tu vas trop dégrader la tenue de route et le freinage et tu regretteras.
J'avais un jeu de Mud sur mon KDJ et je t'assure que même s'ils étaint loin d'être casse gueule sur la route c'était quand même un autre monde par rapport aux Michelin synchrone !
Certes le Synchrone est complètement out dans le gras mais je ne suis jamais resté planté avec dans les chemins bien boueux (et il y en a aussi beaucoup chez moi). Pour ma prochaine monte je compte mettre qque chose de moins routier car je ne roule qu'à 110 sur l'autoroute et toujours calmement sur la route, donc je n'exploite pas vraiment les capacités du synchrone. Du Dunlop AT2 ou du Bridge 694 conviendrait bien.
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Jam
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re: Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

#4

Message par Jam »

gegecap a écrit :Du Dunlop AT2 ou du Bridge 694 conviendrait bien.

J'ai eu l'AT2 en monte d'origine.
Suis passé récemment au 694.

Les 2 ne sont, sans surprise, pas des spécialistes de la gadoue, surtout si on prend en compte le poids du kmion !.

Très bonne longévité de l'AT2.

Sur bitume, 694 un poil plus bruyant.
Hors bitume : Meilleur grip en montée/descente/devers sur le sec pour le 694. Bon comportement de l'AT2 dans/sur la neige pour un polyvalent 80/20.

Bref, comme gégécap : tous deux très bien pour l'usage envisagé avec ton Pajero !
A+
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Oooops!
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re: Choix pneus usage quotidien route et chemins +- gras

#5

Message par Oooops! »

Salut Nicodb

Bin moi après avoir eu les Dunlop d'origine sur le Toy qques milliers de km, et encore moins longtemps (heureusement) les AT de BFG là je crois que je vais me faire crucifier par les afficionados de BFG, mais tant pis :D je suis revenu aux Pirelli AT (dont j'avais aussi été très satisfait sur un Gd Cherokee 4L, sans usure excessive), et je pense qu'ils sont un bon compromis: honnêtes sur route, acceptables dans le petit gras (j'ai pas dit bourbier). Je n'ai pas encore essayé le Bridgestone 694, mais d'après ce que j'en ai lu le Pirelli serait un poil moins bien sur route, mais un poil mieux dans le gras.
Par contre la longévité n'est pas la qualité première du Pirelli, alors qu'au contraire les Brid 694 semblent bien placés dans ce domaine, aux dires des forumeux qui les utilisent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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