[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4251

Message par SXS_Windham »

Merci pour le retour ;)
Au passage vous auriez des photos de forester aménagé ?
Je pense que le top c'est tente de toit + aménagement intérieur.
Je commence à y réfléchir un peu en adaptant ça à mes besoins (VTT+kayak+rando) :hein:
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4252

Message par mimouss »

Dans ce post il y a le mien. Dois même y avoir plusieurs versions. ;)

Mon PC ar tôle. J'ai rajouté un porte roue après
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4253

Message par mimouss »

Pas assez de réseau pour te mettre plus de photo. :(
Si tu a fb tu cherche Suba Raid ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4254

Message par jf1sf5 »

Après 1 an 1/2 et après avoir trouvé les bons réglages pour mes coilovers HotBits, je dois dire que je suis super content. D'origine, j'étais parti sur un tarage de ressorts trop fermes qui limitaient le débattement et je trouvais que l'ensemble était trop raide malgré une demande pour un setup hydraulique souple.

J'ai d'abord mis des ressorts plus souples et donc aussi plus longs afin de conserver une hauteur de caisse à environ +5cm mais c'était toujours un peu raide, surtout sur route. J'ai changé l'huile hydraulique ATF Dexron3 par de l'huile minérale LHM Citroën qui a des propriétés de viscosité extraordinaires (Indice de Viscosité 18 mm2/sec à 40°C) mais je n'étais toujours pas satisfait…alors j'ai continué mes recherches et j'ai opté pour de l'huile de fourche Motorex 2,5W (I.V. 15) qui n'est pas beaucoup plus fluide mais qui contient des lubrifiants anti-friction plus efficaces pour des amortisseurs monotube classiques (pression d'azote environ 15 bars), le système hydraulique Citroën étant lui géré par une pompe haute pression (environ 180 bars).

Donc depuis quelques mois, j'ai un véhicule offrant un maximum de débattement, une tenue de route comme d'origine et un confort ménageant les cervicales !
Subversive...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4255

Message par Bebop »

Y'a pas qu'un qui peut reposter la procédure de nettoyage de l'actuateur de ralenti et du capteur de point mort pour un Forester 2002 ???

Merci les gars
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4256

Message par mimouss »

Actuateur: nettoyant frein puis wd40.
Capteur point mort: il n'y a rien à nettoyer, donc pas de procédure. Tu cherche le schéma et la procédure de vérification?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8100
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4257

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Après 1 an 1/2 et après avoir trouvé les bons réglages pour mes coilovers HotBits, je dois dire que je suis super content. D'origine, j'étais parti sur un tarage de ressorts trop fermes qui limitaient le débattement et je trouvais que l'ensemble était trop raide malgré une demande pour un setup hydraulique souple.

J'ai d'abord mis des ressorts plus souples et donc aussi plus longs afin de conserver une hauteur de caisse à environ +5cm mais c'était toujours un peu raide, surtout sur route. J'ai changé l'huile hydraulique ATF Dexron3 par de l'huile minérale LHM Citroën qui a des propriétés de viscosité extraordinaires (Indice de Viscosité 18 mm2/sec à 40°C) mais je n'étais toujours pas satisfait…alors j'ai continué mes recherches et j'ai opté pour de l'huile de fourche Motorex 2,5W (I.V. 15) qui n'est pas beaucoup plus fluide mais qui contient des lubrifiants anti-friction plus efficaces pour des amortisseurs monotube classiques (pression d'azote environ 15 bars), le système hydraulique Citroën étant lui géré par une pompe haute pression (environ 180 bars).

Donc depuis quelques mois, j'ai un véhicule offrant un maximum de débattement, une tenue de route comme d'origine et un confort ménageant les cervicales !
Un jour j'aurais besoin de tes conseils en la matière ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8100
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4258

Message par Subforest72 »

Si jamais y'a des intéressés pour de la pièce ou transport de pièce, je fait le trajet suivant d'ici le 15 ou 20 juillet: Le Mans > Cahors > le Puy en Velay > Lyon > Le Mans.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4259

Message par jf1sf5 »

Hep, taxi !
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8100
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4260

Message par Subforest72 »

je crois que je vais m'inscrire sur blablacar vu les trajets que je fait :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre