choix 4X4 pour tracter en montagne
re: choix 4X4 pour tracter en montagne
https://www.leboncoin.fr/voitures/978523308.htm?ca=26_s
Qu'en pensez vous? un KZJ 90
Je regarde quoi?
Le couple n'est pas énorme mais ça à l'air de bien tracter en montagne. Je tracterai mon 1place d'env 1t3 1t 5 dans un premier temps. Ca me permet de ne passer que le B96 qui est prix métropole (le EB est à 1500e!!!)
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et j'ai un gros doute sur le KM annoncé. Pour un 2002 avoir que 21000km, il roule presque jamais (ça fait moins de 2000/an). En tout cas, le trio année/km/prix me parait bizarre.
Très peu de voiture ont des attelages ici. La première chose que j'ai faite ce matin c'est de me renseigner si c'était disponible et à quel prix! Et pas de réponse pour le moment.GuillaumeH a écrit :Sur celui là, il n'y a apparemment pas d'attelage (ni précisé dans la description, ni visible sur les photos). Tu devrais te renseigner avant sur le coût de pose d'un attelage (en général un ticket de 1000) en vérifiant bien les caractéristiques si ce n'est pas l'attelage du catalogue constructeur prévu pour le véhicule. Par exemple, sur ma Jeep j'ai un attelage Chrysler d'origine qui est spécifié pour 3T5, mais on voit en vente des attelages de seconde monte pour le même véhicule spécifiés à 1T7 ou 2T.
Et j'ai un gros doute sur le KM annoncé. Pour un 2002 avoir que 21000km, il roule presque jamais (ça fait moins de 2000/an). En tout cas, le trio année/km/prix me parait bizarre.
Le kilométrage, je ne sais pas, mais c'est plausible, l'ile fait 80km et les réunionnais ne bougent pas trop. surtout, j'ai pensé que c'était une coquille et que c'était 217 000km. La ville de l'annonce se trouve dans les hauteurs, une bonne raison d'acheter un 4X4 vu la situation.
De toutes façons, je n'ai pas eu de réponse pour le moment, c'est souvent comme ça ici...
Du coup, je me suis repensée sur la question, j'ai un discovery TD5 à 5000e mais pas d'attelage. Celui ci, j'ai compris que c'était top car utilisation possible de la boite courte meme sur route. Mais pas de réponse du vendeur pour le moment.
L'autre possibilité qui me fait de l'oeil c'est un terrano 2 2,7L en court 125cv, entre 4800 (sans attelage) et 3500e (avec attelage) mais si j'ai bien potassé, je ne pourrais pas utiliser les courtes sur la route ou alors que en ligne droite (les lacets de montagne ne répondent pas trop à cette définition!). Il m'a semblé lire que ça tractait plutôt bien mais j'ai des doutes et surtout que le 2,7 était très fiable.
Des avis?
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Pour ton utilisation je prendrais un Toyota Land cruiser kdj 120 ou un pick up ford ranger si tu peux mettre un peu plus. J ai eu de très bon écho et ça pourrait te convenir. Tiens nous au jus.
A+
- dede83
- Banni
keya a écrit :Alors le KDJ90 était vendu.
Du coup, je me suis repensée sur la question, j'ai un discovery TD5 à 5000e mais pas d'attelage. Celui ci, j'ai compris que c'était top car utilisation possible de la boite courte meme sur route. Mais pas de réponse du vendeur pour le moment.
L'autre possibilité qui me fait de l'oeil c'est un terrano 2 2,7L en court 125cv, entre 4800 (sans attelage) et 3500e (avec attelage) mais si j'ai bien potassé, je ne pourrais pas utiliser les courtes sur la route ou alors que en ligne droite (les lacets de montagne ne répondent pas trop à cette définition!). Il m'a semblé lire que ça tractait plutôt bien mais j'ai des doutes et surtout que le 2,7 était très fiable.
Des avis?
tu as qu a investir dans des moyeux manuels avm ou autres
les courts sont laids

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Je vois pas en quoi les moyeux débrayables permettront de rouler en 4x4 en montagne sur route sèche avec le T2dede83 a écrit :tu as qu a investir dans des moyeux manuels avm ou autres
- dede83
- Banni
avec les moyeux manuels sur libre tu peux etre en courte en 4x2

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Effectivement, c'est moi qui ait mal lu. Mais tracter avec beaucoup de pente, en 4x4 c'est quand même mieux.dede83 a écrit :tu as ecris en courtes pas en 4x4
avec les moyeux manuels sur libre tu peux etre en courte en 4x2