compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?

Message par Tanguy »

:hello: bonjour à tous !

L' idée serait de supprimer la clim. et ses tuyauteries , garder le compresseur , et de faire la modification ( simple ? ) pour pouvoir regonfler les pneus par l' intermédiaire d' un flexible .

MAIS ... faut-il une cuve ? et le compresseur serat-il assez costaud ? etc...

Si quelqu' un a déja fait ça , ça serait sympa de me donner les astuces. :idée:
( J' ai la chance d' avoir un T2 qui est déjà équipé en clim. )

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Michel49
Quatre-Quatreux

re: compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?

Message par Michel49 »

Bonjour springslee,moi je n'ai pas de réponse a ta question mais tu peux aller sur le sit http://www.sahariens.info sur ce site il parle beaucoup de faire son compresseur il y a même des chema de fabrication donc bonne chance. :)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

c'est faisable, mais tu ne pourras plus utiliser ton compresseur pour remettre la clim.
Il sera fichu (pour la clim) :-((

J J T 06 NICE
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Merci pour le site ... mais les pages se superposent , ça le fait pas :cry:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

beaucoup mieux que le compresseur
allez chez un marchand de gaz industriel ou dans un hopital et demandez une bouteille d'oxygène réformée ( avec un détendeur) ou même un club de plongée proche de votre domicile vous pourrez y stocker 1 m3 d'air à 200bars de quoi largement regonfler tous les pneus que vous voudrez !!!
généralement ils donnent ces bouteilles ou les vendent pas cher.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

TOSEL JEAN JACQUES a écrit :c'est faisable, mais tu ne pourras plus utiliser ton compresseur pour remettre la clim.
Il sera fichu (pour la clim) :-((

J J T 06 NICE
Ben ouiiiii , après modif. : plus de clim. , mais c' est un choix

donc , faut-il une cuve ? et la lubrification du comp. ça se passe comment ?

:~: au secours :lol:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Oui certains l'on fait... pô moa... j'y tiens trop à ma clim :D :D

Si je dis de bétises y faut frapper... mais pas sur la tête...

Je pense qu'il te faudra une cuve car si la pression est suffisante :idée: le débit lui ne l'est pas :( donc tu es obligé d'avoir une cuve qui serve de tampont...

Tu n'as jamais pensé à une bouteille d'air comprimé :?: :?: :?:

Moi j'en utilise une... 6,8 l à 300 bars avec son détendeur qui ramène la pression de sortie à 8 bars...

Ca marche au top et ça prends pas de place... et encore si tu veux tu peux pousser à la monter sous la caisse... en veillant à la protéger des gros méchants cailloux :lol: et prévoir un démontage facile pour la regonfle...

avec ça tu as 2000 litres et il faut +/- 55 litres par bar et par pneus...

Donc en remontant par exemple de 1,5 à 2,5 bars mes quatres pneus je peux me le permetre 9 fois...

Si non tu peux monter plus haut en volume ... bouteille de plongée 15-16 litres... soit 4500 litres...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

AU SECOURS !

Vous voulez me faire mourir ! une bouteille , même d' air , gonflée à je ne sais pas trop combien de bars :D ... moi qui ne supporterais pas d' avoir un 4x4 au GPL à cause de la cuve dans le sac à dos :o nde:

Je préfère des moyens plus classique , mais c' est vrai que l' idée est bonne ... pour un autre -gag- ! ! ! ! :idée:
pi en plus j' habite pas au bord de la mer , dommage pour moi !
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Pour l'info ma bouteille c'est celle d'un ARI (j'suis pompier vous aviez oublié...)

Elle résiste aux hautes... et très hautes :D températures, aux chocs, ets...

Elles sont prévues pour 450 bars.... mais les compresseurs en général ne font que 200 (ancienne génération) ou 300 bars...

Et c'est de même pour les bouteille de plongeur... même ceux qui plongent ailleur qu'à la mer... :lol: :lol:

Mais bon... à dix bars c'est sur que t'as moins à craidre... :D

Si non pourquoi veux-tu virer ta clim... tu pourrais mettre un compresseur complémentaire ou faire rajouter une cuve sur le circuit avec un bypass pour continuer à pouvoir utiliser ta clim...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="ponpon213"]Si non pourquoi veux-tu virer ta clim... tu pourrais mettre un compresseur complémentaire ou faire rajouter une cuve sur le circuit avec un bypass pour continuer à pouvoir utiliser ta clim...
@ + ]

Euh... les pneus gonflés au gaz de clim, ca va p'tre po le faire??? un coup a geler les pneus ca, remarque, si tu gele le bourbier t'as plus de chances de passer.. :lol: :lol:

Nan, c'est soit clim soit gonfleur, faut choisir, sinon faut ajouter un compresseur supp, ca c'est possible...

Cela dit, le compresseur de clim ca marche super bien pour gonfler les pneus, vraiment top, et y'a du débit, bcp de débit... donc hors de question de laisser tourner le compresseur comme ca, il faut soit mettre une cuve, et un pressostat qui va arreter le compresseur une fois la pression max voulue atteinte, et rembrayer le compresseur quand la pression aura baissé, soit mettre une soupape de sécurité anti suppression: a une valeur définie, la souspape s'ouvre et on explose po tout... :D
Par contre, le compresseur est normalement lubrifié par de l'huile qui se ballade avec le gaz de réfrigération... si on laisse comme ca, ca va marcher un temps, et le compresseur va gripper... la solution, c'est de mettre un "graisseur pneumatique", utilisé pour les outils pneumatiques, a l'entrée du compresseur, et un déshuilleur en sortie... bref, faut faire une descente au rayon compresseurs-air conprimé de votre magasin de bricoleurs préféré, voir carrément des pro du pneumatique... ;)
Mais pour l'avoir vu a l'oeuvre sur un disco, et meme utilisé, je vous garanti que ca donne grave, aussi bien voir mieux qu'avec un gros compresseur en 220v... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre