Caisse complète de sans dents

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Caisse complète de sans dents

Message par patrice p »

Pour l'instant nous ne sommes pas fixé. On a rentré un complet d' EXPERT (vendu par un fournisseur industriel local) et pour l'instant rien à dire mais c'est récent.

Le pire reste les clefs plates avec œil à cliquet chez facom, les 2 dernières moins de 15 jours..... :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Merci Patrice ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

J'ai acheté aujourd'hui la caisse Dexter à 130€ chez Leroy Merlin.
C'est pas du Kraftwerk mais ça devrait faire le Taff. La partie douilles est assez complètes, ça manque un peu de clés plates mais j'ai complété avec ce qu'il fallait. Sur la durée de vie des outils bein, je les ai déjà presque tous en vrac, c'est du bon matos.

Par contre la mallette en elle même, est au top. Vraiment épaisse et de belle facture. On verra dans le temps mais ça fait pas merdique du tout.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

On utilisait du Krafwerk dans la boite ou je bossais avant (pour monter des moules d'injection caoutchouc sur presse verticales).

On seul cas de casse, mais dans une utilisation hors norme:
Infiltration de caoutchouc entre plateau presse et carcasse moule car le monteur à oublié une rondelle, mise en tension des 4 vis de maintien de la carcasse moule par la matière qui s'infiltre, jusqu’à rupture de 2 vis du même coté.
Carcasse restée pendue sous le plateau supérieure, colonnes de la carcasse tordues, etc...
Ça c'est finit avec un tube d'un mètre 50 sur le cliquet pour desserrer les 2 vis restantes, et un bourrin de 120Kg (j'ai maigris depuis) qui force au bout du tube et tape dessus à la massette en cuivre.

Le cliquet est passé en garantie malgré son état.
Memento mori
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tooffy a écrit :On utilisait du Krafwerk dans la boite ou je bossais avant (pour monter des moules d'injection caoutchouc sur presse verticales).

On seul cas de casse, mais dans une utilisation hors norme:
Infiltration de caoutchouc entre plateau presse et carcasse moule car le monteur à oublié une rondelle, mise en tension des 4 vis de maintien de la carcasse moule par la matière qui s'infiltre, jusqu’à rupture de 2 vis du même coté.
Carcasse restée pendue sous le plateau supérieure, colonnes de la carcasse tordues, etc...
Ça c'est finit avec un tube d'un mètre 50 sur le cliquet pour desserrer les 2 vis restantes, et un bourrin de 120Kg (j'ai maigris depuis) qui force au bout du tube et tape dessus à la massette en cuivre.

Le cliquet est passé en garantie malgré son état.
Ah oui, quand même!!!!! :roll: Pauvre cliquet :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

vincent sch a écrit :Ah oui, quand même!!!!! :roll: Pauvre cliquet :ouin:
Dans la série gros bourrins, on a pété une clé anglaise en voulant deserrer une buse de presse a injecter, sur une presse TOUTE NEUVE.

Y'avait eu infiltration de matière dans le filet de la buse... (pourtant buse montée correctement, c'est moi qui l'avait fait, et j'étais le formateur pour les régleurs sur ce type de machine qu'on venait de rentrer en atelier; presse verticale développée pour nous, avec modif particulière, etc..).

impossible donc de sortir cette buse (filet M50 et des brouettes, pas fin, serrage dynamo avec une rallonge (j'ai plus la valeur, mais considérable, si on ajoute le caoutchouc qui s'est infiltré dedans, puis a vulcanise...). Desserrage impossible a la clé a frapper, impossible avec un tube de 2m sur une clé anglaise.
J'en parle a l'équipe de maintenance, qui me charrie gentiment en me disant que je dois être un peu flagada... bah ils ont pas reussi non plus.

5 minutes plus tard, on était trois a tirer sur le tube (quasi 300kg de bourrin, dont un taillé comme un boeuf (pas moi ^^)); y'a un truc qui a finit par bouger...
Le manche de la clé anglaise a pété net, en faisant un bruit impressionnant.
On s'est tous cassé la gueule des tables sur lesquelles on était monté (buse a pos haute, 1.8m du sol), avec la barre qui est tombé par la dedans... pas de blessé, mais au bruit le directeur de prod est venu en courant...

on a finit par démonter le fourreau de la machine, et quand il a été chauffé au chalumeau pour débloquer la buse, il s'est délaminé. Fourreau HS, Buse HS: Coût 25 Kchf.
Il avait servi 4 jours !

Y'a fallu batailler avec le fabricant pour qu'il admette la défectuosité de ce fourreau. Mais il a fait des modifs...
Memento mori
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Et s'était quoi comme marque de clé anglaise :D Parce que la, ça semble être du bon matériel, vu comme vous l'avez malmenée :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Tooffy tu me vends du rêve ! :lol:
troll80
Quatre-Quatreux

Message par troll80 »