Vincent bonjour
bon , j' me colle aux jeu des questions/réponses !
en + j' adore ça
tout d' abord , soyons clairs ...
le kit est : 4 amortisseurs avec soufflets + les bagues + 2 ressorts + la barre panhard adaptée ... tout bête finalement
en 1999 ( avant de partir en Tunisie ) j' ai acheté le kit dont tu parles : réhausse possible comprise entre +25 et +50
sans la barre panhard
c' est à dire : les 4 amort. + 2 ressorts plus long de 50
..........ça c' était la réhausse +50
comme j' ais apprécié le résultat sur le terrain , je sui passé a l' étape suivante :
achat de 2 amort. arr. en +100
remplacement des usés ( ? ) de l' avant , mais toujours par des +50
montage de ressorts EIBACH en +50 ( ceux-ci sont dits "progressifs" )
démontage de la barre stab arr.
........ toujours réhausse +50 ...MAIS avec un débatement du pont arr. devenu démoniaque ! ceci grace a la course des amortisseurs
comme j' ais apprécié le résultat sur le terrain , je suis passé à l' étape suivante !
confection maison de cales permettant une réhausse sup. de 3cm posées sur le dessus des ressorts , d' ou un total de +8cm
a chaque fois , bien sur , les barres de torsion étaient rebandées afin d' ammener le T2 a l' horizontal
comme j' ais apprécié etc...etc...etc
remise a niveau du train avant ( carrossage , para. )
prohainement je vais ( enfin) rallonger la barre panhard car +8 est presque la limite mécanique de l' ensemble , donc après pour 2cm de plus et arriver a une réhausse +10 c' est beaucoup argent

et je ne suis pas convaincu que j' y gagnerais encore cake chose ! donc j' en reste là
au niveau du confort c' est

je dirais même plus c' est

en tout cas rien a voir avec l' origine , quand aux résultats en TT ... c' est bluffant !
et , j' ais déjà abordé le sujet sur un autre poste , "mon" assureur a les photos de mon T2 en main , dans tous ses détails !
intérieur avec les amménagements GPS , Trip , plancher , etc..
extérieur pour l' état de la carrosserie
après polishage
dessous pour les toles , la réhausse , le bon état général
ce qui fait qu' il assure les accessoires ( nom des amortos et du matos ) en connaissance de cause
ceci est a traiter au coup par coup et je pense que ce n' est pas une généralité , a chacun de tater le terrain avec son assureur
et pas de passage aux mines
pour le CT ... eeuuuh , comment dire ....eeeuuuh

c' est a dire que le patron du centre fait aussi du TT avec un Toy euuuuh... comment dire

a se mettre a genoux devant vu la méga prépa du bazar , alors tu penses quand j' arrive avec le miens ....
voila , voila , voilaaaa
l' avantage du T2 , même avec une telle réhausse , c' est que de l' extérieur il n 'y a rien de clinquant qui pourrait attirer les foudres de l' administration
pour ce qui est des cales... imagine 2 boites a "camembert"

soudées cul à cul l' une s' emboite dans le logement d' origine du ressort sur le chassis et l' autre englobe les 2 premières spires du haut du ressort et voila ... la hauteur du flanc de la boite a camembert fait ...3cm d' ou la réhausse
j' sais pas si c' est bien clair

:

c' est tout bête , mais c' est super eficace