Ce petit poste pour vous narrer mon avanture
En préparation d'une sortie, j'ai refais mes freins de A à Z. Réfection des cylindre de roues, remplacement des mâchoires, réfections des étriers et remplacement des plaquettes.
Jusque là tous va bien et tout c'est bien passé, tout est remonté reste plus qu'à purge.
Je remplis le bocal et commence à purger, ARG Puis AVD puis AV...... Et mince vis de purge cassée net!!
Je passe tout les détails de recherche... 3 semaines pour en avoir un autre sauf que j'en ai besoin ce vendredi
Pour plus que ca fuite je soude le troues de la vis de purge, mais comment purge
Casse la tienne, je me fais une purge "inversée"
Tout le circuit purgé j'arrive sur l étrier AVG je le re démonte (sans vire le flexible) et le place piston tête vers le haut (flexible en bas), et la je pompe sur la pédale jusqu'à ce que le piston sorte (attention remettre du liquide dans le bocal de façon à ce qu'il soit toujours à fond!)
Maintenant que j'ai le piston dans la main je remplis la cuve du piston à ras bord, reste plus qu'à remettre le piston. Poussé poussé encore et encore. Penser à aspirer le liquide au fur et à mesure.
Remonter l'étrier, plaquettes... Pomper pour amorcer et voilà le tour est jouer
A bientot les zukistes