Track'n'go

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#11

Message par Darknemes »

Certes il y a eu plusieurs cycles, on change de cycle très certainement mais de façon plus accélérer à cause de l'activité humaine , toutes les espèces ne pourront pas s'adapter à ce changement climatique trop rapide
alors si on commence a tomber dans les lobbyistes et les théories conspirationnistes pour se déculpabiliser et ne pas voir la vérité en face ok , on va arrêter le débat tout de suite !

le climat change , la terre est en constante évolution mais elle prend son temps des milliers d'années en général

L'homme en 1 siècle a énormément bouleversé la nature, éteinte des espèces....et ça ne va pas en s'améliorant...
on sera pas la première ni la dernière extinction de masse d'une espèce mais on peut vivre autrement , en protégeant la nature et la technologie il faut s'en donner les moyens et arrêter de se mettre au dessus de tous
on peut vivre en harmonie ! en faisant un effort chacun et ne pas se dire "ouais mais mon voisin le fait pas" ou "c'est pas à moi de le faire " , "ça sert à rien"

Moi j'essaie de faire ma part même si ça sert à rien , même si c'est pas moi qui est jeter cette bouteille dans la nature je la ramasse et la met dans une poubelle.

Je répare avant de jeter , ou je revends ou je donne, j’achète d'occasion

j'essaie d'acheter des produits de saisons, bio si je peux
et quand j'aurais une maison j'espère pouvoir la rendre un maximum autonome en énergie , avoir un poulailler, un potager etc...des petits gestes qui réduit mon empreinte carbone et mon impact sur la nature

Bon oui j'ai un 4x4 mais on s'en sert les w-end uniquement et il y a pas encore de solutions équivalente aux voitures dans notre budget
ça existe les 4x4 électrique ?
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#12

Message par mimouss »

L'écologie emmene l'économie... C'est son seul argument... ;)

Le logement économe ça existe, et c'est pas si difficile ni coûteux à obtenir. L'Europe à imposer de s'y mettre avec la rt2012, mais les états n'en veulent pas. Réduire la consommation c'est pas bon pour le business.... ;)

Perso, le jour où je construit, tout sera étudié: orientation, matériaux, masques solaires etc...
Le but étant de se passer totalement du chauffage (comme ca, ça sera barbeuk tout les jours pour compenser :D )

Non pas par conviction escrologesque mais par conviction financière... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#13

Message par mimouss »

Par contre évite de parler "empreinte carbone "
" bouleversement climatique "
Et cie. Ça perd toute crédibilité puisque c'est les termes étatiquement journalistiques...

Ton 4x4 en empreinte carbone, pas sur qu'il soit aussi mauvais au bilan GLOBAL!
1 4x4 dont la durée de vie peux aller jusqu'à 400mkm et une break moderne dont le cdc prévoit une destruction sous les 150mkm...
T'en use 3 la ou une aurai suffit ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#14

Message par bbrmque »

Dans mes bras :D :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#15

Message par Darknemes »

mimouss a écrit :Par contre évite de parler "empreinte carbone "
" bouleversement climatique "
Et cie. Ça perd toute crédibilité puisque c'est les termes étatiquement journalistiques...

Ton 4x4 en empreinte carbone, pas sur qu'il soit aussi mauvais au bilan GLOBAL!
1 4x4 dont la durée de vie peux aller jusqu'à 400mkm et une break moderne dont le cdc prévoit une destruction sous les 150mkm...
T'en use 3 la ou une aurai suffit ;)
Exactement !!!

Tu vois en ce moment, on critique le fait que j'ai acheté un 4x4 d'occasion assez vieux 1996, dans lequel je dois faire des réparations etc... mais c'est juste de l'entretient je vois pas pourquoi mettre à la benne un bon véhicule parce qu'il faut changer un embrayage

c'est comme ma vieille 306 de 93, elle est rayé, cabossé , j'ai même du recoudre les sièges arrières mais c'est une bonne mécanique qui peut aller super loin si on l'entretient bien, mon frère me l'as rachète une misère 300€ on a changé les 4 pneu l'année dernière et quasiment l'ensemble de la direction et les freins tambours, roulement etc... (ça me faisait chier de la vendre pour pièces)
un peu de notion de mécanique, des outils, un peu de volonté et tu peux économiser grave
ma mère voulait qu'il voit pour s'acheter une voiture neuve sans apport , mais il a pas les moyens faut arrêter les conneries 5 min

aujourd'hui les gens consomment les voitures (et plein d'autre choses) comme des kleenex , sont effrayés dès qu'il dépasse les 100 000 km comme ma mère , on lui fait payer 200€ une vidange sérieux juste pour changer l'huile et les filtres !

Les fabriquant qui font des truc moulés pour pas qu'on les démonte et répare, sans parler de l'obsolescence programmé ...
Je suis pas un pigeon !!! grrr ^^

Et je me soucis de la planète terre, oui je suis une putain de hippie écolo :)
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#16

Message par mimouss »

Darknemes a écrit :

Et je me soucis de la planète terre, oui je suis une putain de hippie écolo :)
:D
Moi, pas du tout...
Mais je consomme au maxi local, souvent bio du coup...
Je reste moins de 5minutes sous la douche.
Je ne roule jamais pour rien, mais souvent par pur plaisir :D
Bref, je fais gaffe sans me prendre la tête. Nos conso (elec, eau) sont tjs dans le bas des tableaux. J'ai tjs dans la tête ce que l'on consomme en raid... Au retour à chaque fois on se rend compte de ce que l'on peux consommer...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Track'n'go

#17

Message par Darknemes »

mimouss a écrit : :D
Moi, pas du tout...
Mais je consomme au maxi local, souvent bio du coup...
Je reste moins de 5minutes sous la douche.
Je ne roule jamais pour rien, mais souvent par pur plaisir :D
Bref, je fais gaffe sans me prendre la tête. Nos conso (elec, eau) sont tjs dans le bas des tableaux. J'ai tjs dans la tête ce que l'on consomme en raid... Au retour à chaque fois on se rend compte de ce que l'on peux consommer...
ça m'as fait pareil au retour des Landes une semaine dans la nature à faire gaffe à l'eau , la nourriture, etc...
on se rends compte à quel point c'est précieux
Répondre