Info sur HDJ 100VXE 4.2 td BA 180 000 Km du 05/2000
Modérateurs : cedricfred, Pat
Info sur HDJ 100VXE 4.2 td BA 180 000 Km du 05/2000
re: Info sur HDJ 100VXE 4.2 td BA 180 000 Km du 05/2000
Quelques infos d'un utilisateur:
La suspension pilotée moi je trouve ça pas trop mal mais je n'ai l'experience que de conduite "sage". D'après certains posts que j'ai pu lire il parrait qu'a pleine charge dans le desert c'est pas terrible ...en montagne j'en sais rien.
Tu indiques que la vendeuse annonce un entretien suivi chez Toyota, dans ce cas là elle devrait te fournir le carnet d'entretien sur lequel tu trouvera les infos sur la consomation. Ca depend evidemment du mode de conduite, spécialement en montagne!
Pour ce qui est des injecteurs, nouos avons lu beaucoup de messages differents, j'ai donc appellé Toyota et il m'a été confirmé que comme sur le HDJ80 à 100000 Km il fallait changer les tetes d'injecteurs mais à 150 000 km sur le HDJ100.
Pour la grosse révision à 200 000, moi qui fait entretenir par le concessionnaire, je trouve que pratiquement toutes les révisions sont grosses... en tout cas en prix! Il y a aussi toutes les infos sur le carnet d'entretien.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Concernant la consommation, avec le mien qui est en boîte manuelle, je tourne en usage mixte entre 11 et 12 litres. Un usage montagne devrait sans doute te faire facilement passer à 14 litres mais ça reste à vérifier. Pour info, j'ai fait dernièrement un aller retour Lyon/Val d'Isère et ma conso était de seulement 9l25.
Question injecteurs on ettendant un peu de tout. Mon concessionnaire m'a dit que ceux-ci ne se remplacaient pas passé 100 000 km comme sur les HDJ 80. Je lui fait confiance.
200 000 km c'est déjà la courroie de distribution, pompe à eau, clim et au minimum un contrôle des injecteurs mais leur accessiblité demande déjà pas mal d'heures de main d'oeuvre alors peut-être faudrait-il prévoir la douloureuse avant de te lancer. Vérifier également l'état des disques et de tous les slientblocs, amortisseurs, ressorts arrière, contrôler le jeu des roulements avant ainsi que dans toute la transmission, l'état des soufflets de cardans.
Bien regarder le dessous du véhicule car s'il a déjà roulé en montagne il risque d'être plus ou moins attaqué par le sel.
Si entretien chez toyota = carnet à jour et factures à l'appui. Alors demande à voir tout ça et prend bien le temps de bien tout regarder.
Mais attention, le passage d'un D4D à un 100 surtout en usage montagne, tu vas sentir la différence. Rouler en 100 demande une conduite bien plus cool comparé au 90 bien plus nerveux de part sa motorisation plus moderne et son poid bien moindre. C'est ce qui c'est passé pour moi et tu as vraiment l'impression de passer de la boîte d'allumettes à l'enclume. Après tout, tout est question de goût.
Jean-Marc.
HDJ 100