Chier...

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Chier...

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :Merci Pat :)
Sans dec je n'en reviens pas de mes âneries, écrire tous les numéros sauf l'axle...
Enfin de pense que c'est plus de la fatigue qu'autre chose, faut que j'arrive à décrocher du boulot,
je ne suis plus étanche...
il y a 2 jours j'ai planté une caisse d'un magasin parce que j'avais confondu les 1 et les 3 en créant une formule de calcul de clé d'ean 13... je vous passionne, là, avec ce que je raconte, non? :D :D :D
Bref j'ai besoin de vacances en plus d'un pont neuf :ouin:
au départ on pense à la bagnole, pis après, en lisant la suite, on voit la caisse qui fait payer le client :) bon, ça doit porter à moins de conséquences quand même...

sinon, quand on lit moitié du prix, c'est déjà encourageant!! surtout si c'est de la meilleure qualité que ce que tu as eu de monté...

Indiana' Steph Dupont :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Et pour les moyeux manuels avant, Toy montait des Aisin. Pourquoi ça se monterait pas sur le tien? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

cedricfred a écrit :Mon pote mécano veut bien se lancer ça ne lui fait pas peur il est méticuleux. Par contre ne connaissant pas le véhicule il a besoin de connaître le type de réglage, par cales, par serrage, support spécifique de comparateur ?
Quelqu'un peut répondre à ces questions ?
réglage par serrage ;)
jamais mis de comparateur :malade: mais ça a toujours marché impec :clap:

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

didi a écrit :Et pour les moyeux manuels avant, Toy montait des Aisin. Pourquoi ça se monterait pas sur le tien? :hein: :hein:
Vous je m'oriente vers ça, mais comme je suis un homme je n'arrive pas à penser à deux choses à la fois.
Donc déjà, le pont.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ailbert a écrit :réglage par serrage ;)
jamais mis de comparateur :malade: mais ça a toujours marché impec :clap:

bises lili
si on fait ça sans comparateur, il fô au moins de l'encre ou de la craie, non??
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pour regler un couple conique il te faut :

Une clef dynamo statique
Une clef dynamo dynamique
Un comparateur
De la peinture pour réglage de couple conique

Sans ces 4 outils il est pratiquement impossible de faire un travail de qualité. On peut se passer de la clef dynamo dynamique, mais c'est tout. Et c'est pas conseillé. Faut avoir de l'expérience pour arriver à jauger de là précharge des roulements coniques "au feeling".
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

on n'en est pas au premier montage démontage réglage ;) on avait même fait une journée montage de blocage chinois chez narno sur 5 véhicules toy ;)
aucun comparateur :clap:
pas de craie :clap:
que de la bière :D

ben ils marchent encore tous je crois :clap: à part le mien :malade: mais bon j'ai pris un arbre qui m'a tordu le pont :malade:
j'en ai même remonté un avec un couronne d'un pont et un pignon d'attaque d'un autre ;) ben ça a fonctionnait jusqu'à la vente 4/5 ans après

après je ne suis qu'un bricoleur :p

Bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

On peut remplacer le comparateur par un jeu de cales et contrôler le jeu tous les 1/4 de tour de la couronne.
Le centrage de la ligne de contact entre les dents est important pour la longévité du nez de pont !
La vraie difficulté vient du jeu résiduel après serrage des demi-coquilles sur les cages de roulements. Ca bouge toujours au serrage et il faut recommencer plusieurs fois. Pour aider la mise en place, ne pas hésiter à taper vigoureusement sur les demi-coquilles après serrage.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ailbert a écrit :salut

on n'en est pas au premier montage démontage réglage ;) on avait même fait une journée montage de blocage chinois chez narno sur 5 véhicules toy ;)
aucun comparateur :clap:
pas de craie :clap:
que de la bière :D

ben ils marchent encore tous je crois :clap: à part le mien :malade: mais bon j'ai pris un arbre qui m'a tordu le pont :malade:
j'en ai même remonté un avec un couronne d'un pont et un pignon d'attaque d'un autre ;) ben ça a fonctionnait jusqu'à la vente 4/5 ans après

après je ne suis qu'un bricoleur :p

Bises lili
C'est comme le topic du sanglage.

Y'a ceux qui font bien et qui ont pas de problèmes
Y'a ceux qui font mal et qui sont joueurs. Y'en a qui gagnent, Y'en a qui perdent.
Oldcruiser a écrit :La vraie difficulté vient du jeu résiduel après serrage des demi-coquilles sur les cages de roulements. Ca bouge toujours au serrage et il faut recommencer plusieurs fois.
C'est un des interets de la clef dynamo dynamique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Bebop a écrit : Y'a ceux qui font bien et qui ont pas de problèmes
Y'a ceux qui font mal et qui sont joueurs. Y'en a qui gagnent, Y'en a qui perdent.

Et y'a ceux qui font bien en laissant faire ceux qui font bien, mais qu'ont juste pas de bol :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Répondre