Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alainps10 a écrit :Oui c'est comme chez nous, le controle technique.
Va voir un garagiste avant, qu'il contrôle le train roulant,l'usure régulière ou non des pneus, l'etat des plaquettes, le frein a main, les feux bien siu, l'etancheité moteur/ boite
Faudrait que je m’inquiète du mien de contrôle technique, je devais avoir une contre visite a l'achat je pense avec la boite en vrac .... on fait bien d'en parler
Alors je viens d'avoir l'ex-proprio au téléphone. Super sympa, c'est lui qui a fait tout le préparation, le trou dans la durite c'est parce qu'il avait installer un filtre diesel pour l'Afrique (pas tout compris) et ils l'ont retiré. Il l'a vendu en 2013 avec 80'000 km donc compteur surement pas trafiqué. Là où ça se complique c'est qu'il l'a vendu à cause de la rouille surtout au niveau du pare-brise, il commençait à rouiller un peu de partout bas des portes aussi. C'est surement parce que ce Santana a fait 50'000 Km sur des pistes dans le désert et donc que 30'000 sur route normale. Selon lui en Suisse pour refaire la carrosserie et changer le par-brise qu'il a dit cassé, il faudrait compter pour environs 6'500 sFr. C'est donc impossible pour moi car j'ai 6'000 sFr à disposition et donc ....
Cependant je pensais amener ça au propriétaire actuel et voir avec lui jusqu'à combien je peux descendre au niveau du prix et voir si le faire remettre à neuf en France ou ailleurs me coûterait pas moins cher. Et peut-être arriver avec un budget normal ?
La moteur est en parfait condition, du moins quand l'ancien proprio l'a vendu.
Ecoute Quentin si trop de rouille laisse tomber, c'est le plus compliqué a traiter. Et tu vas partir en galère si tu n'as pas le budget.
Tu trouveras d'autres ps10 . En suisse , en france ou aulleurs.
Un peu de patience , crois en une vieille barbe. Je pense que c'est pour ça que le deuxième proprio le vend.
Fais comme Jean ( shodan) propose 2500€ Pour le tout , comme ça tu récupères la carte grise, tu achêtes 1200€ une caisse neuve en espagne et hop! Le tour est joué. Point . Pas un rond de plus .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Même avis, le Ps10 C est de la tole contrairement au defender. C est du solide mais quand Ca rouille pas bon, perso je te déconseille. Ma porte arrière avait de la rouille légèrement perforante j ai été obligé de la couper jusqu à la serrure car au démontage c était moche, heureusement le reste du véhicule est sain.
Je te dirai comme Alain , avec la corrosion que tu décris passe ton chemin [emoji15]
C'est la vie, il y a toujours quelque chose de caché derrière un prix attractif ...
Merci à vous tous pour l'aide et j'espère un jour être un de ceux qui a pu être propriétaire d'un Santana => surement moins nombreux que ceux qui ont gravi l'Everest hahah
Si jamais vous trouvez une bonne occasion pensez à moi
C'est la vie, il y a toujours quelque chose de caché derrière un prix attractif ...
Merci à vous tous pour l'aide et j'espère un jour être un de ceux qui a pu être propriétaire d'un Santana => surement moins nombreux que ceux qui ont gravi l'Everest hahah
Si jamais vous trouvez une bonne occasion pensez à moi
Après faudrait voir la corrosion exacte tu vois par exemple sur le mien j'avais ca :
lateral.jpg
C'est rien du tout, j'ai demonté la vitre (5mn) 1 coup de mastic (30mn) et peinture + vernis (30mn)
lateral2.jpg
C'est comme neuf pour quelques euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shodan47 a écrit :Certificat de conformité... attendons voir si Cyrilux a le sien, si oui on peut se lancer dans l'import massif (sans jeu de mot) de PS10 depuis la péninsule ibérique ou il y en a beaucoup a des prix raisonnables sinon ceux qui achètent a l'étranger vont faire le bonheur de MAM à 2000 Euros le COC car c'est la seule solution, on ne peut pas faire de RTI je m'étais renseigné a la Drire pour Cyrilux.
Salut je m'incruste
j'envisage moi aussi un ps10, je passe par reezocar pour l'acheter en allemagne, d'après eux pas de soucis pour l'immat en France, soit ils me baratinent soit ils ont une magouille alors?
D'autre part pour l'espagne où je me suis aussi renseigné on me dit "Cette voiture fut vendue dans le réseau Santana en Europe dans les années 2000/2010. Elle doit donc disposer d'un code d'homologation européen (a verifier) Si se code est inscrit sur le casier "K" du Permiso de Circulacion, sur la Tarjeta de Caracteristicas técnicas et sur la plaque constructeur dans le coffre moteur, il ne vous faudrà pas commander le COC.*"
Votre avis histoireque je me retrouve pas avec un ps10 sans plaques