Samurai 1.9 TD Ardéchois
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samurai 1.9 TD Ardéchois
Moi aussi a chaque montage ca tourne comme une gamelle au debut....
- bilou07
- Quatre-Quatreux
Alexam tu es le grand gagnant ca a bien mis 5 a 10 mn mais ca tourne nickel ouf, la difference est enorme c'est cool .alexsam a écrit :Il faut laisser tourner au moins 5 min pour que les purges se fassent bien dans le circuit basse et haute pression ainsi que dans la tuyauterie... pas de prise d'air en amont de lz pompe (un bout de durite transparente ca aide !)
Moi aussi a chaque montage ca tourne comme une gamelle au debut....
Par contre il faut que je commande le raccord pour mettre la sonde de déclenchement sur le circuit car j'ai changé le radiateur est il n'a pas d'emplacement pour la sonde .....
- alexsam
- Quatre-Quatreux
sinon, sur le radiateur, c'est la sonde pour déclencher le ventilateur electrique !
le + temporise est alimenté par l'une des sondes près du calorstat....
- bilou07
- Quatre-Quatreux
J'envisage de remplacer les jantes car elles sont toutes corrodés, je me pose une question, les jantes alu de Jimny sont elles compatibles car on en trouve pas mal sur le coicoin en occas ou vaut-il mieux partir sur un set de modular acier en neuf ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour la pompe, ca ne fume pas trop a fonds de 3e ? car la pompe Bosch est reglée pour injecter du GO pour un turbo qui envoie 0.7 bars alors que le tiens est a 0.4... (que tu peux remonter a 0.7 aussi ...)
- bilou07
- Quatre-Quatreux
Non aucune fumée, j'en suis même étonné car je m’attendais a un peu de fumée.alexsam a écrit :oui, les jantes de jimny se montent ainsi que les jantes de vitara et de lada voire meme de jeep cherokee au niveau de l'entraxe, mais attention au deport.
pour la pompe, ca ne fume pas trop a fonds de 3e ? car la pompe Bosch est reglée pour injecter du GO pour un turbo qui envoie 0.7 bars alors que le tiens est a 0.4... (que tu peux remonter a 0.7 aussi ...)
- bilou07
- Quatre-Quatreux
la manip ne doit pas être simple remonter la pression ?alexsam a écrit : car la pompe Bosch est reglée pour injecter du GO pour un turbo qui envoie 0.7 bars alors que le tiens est a 0.4... (que tu peux remonter a 0.7 aussi ...)
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- bilou07
- Quatre-Quatreux
Sur les connecteurs pas de 12 v temporisè ,faut que trouve cette sonde afin de verifier qu'elle fonctionne ....alexsam a écrit :
sinon, sur le radiateur, c'est la sonde pour déclencher le ventilateur electrique !
le + temporise est alimenté par l'une des sondes près du calorstat....
Pour les demarrage l'hiver cadoit etr equand meme mieux de l'alimenter cette electrovanne d'avance a froid
- alexsam
- Quatre-Quatreux
La sonde est pres du calorstat.
Elle n'est pas temporisee mais se declenche avec la chaleur. Si ton moteur est tiede, elle est coupee. Tu n'as du 12v que moteur froid.
Ca marchera bien sans aussi, mais le surcaleur limite le claquement a froid.