Chier...

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Chier...

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :Cédric a un BJ70, pas une série 4;
Mais il est vraiment chouette :)

Donc quelques précisions:
Quand le couple conique a lâché il y a 2 ans, ça faisait d'énormes à-coups en roulant.
Là ce n'est pas le cas, pas d'à-coups mais un sale bruit de plus en plus fort, des clac-clac-clac quand le pont tourne
(sur le bord de la route on a mis le toy sur cric pour faire tourner les roues, le clong clong (ou clac clac) vient bien du pont).
Une fois l'arbre arrière retiré, plus de bruit.
Voilà voilà. Je sais pas ce qui a peté.

D'ailleurs on vient de m'envoyer une photo de mézigue en pleine séance de démontage d'arbre, faut que je vous la mette :D
C'est pas le curé de Brétigny sur Orge qui disait ça à soeur Marie Thérese?

bon, je vais continuer la lecture ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cedricfred a écrit :De toute façon tu étais parti pour changer tes porte moyeux donc il ne restera pas grand chose à faire.
Bouge pas je vais le démonter pour toi tu as vu comme c'est rapide.

PS: Ton échappement a maintenant un silent bloc en sortie, ça devrait faire moins casserole aux arrêts/démarrages.
Môssieu n'a pas l'oreille musicale, à ce que je vois :no:

ça faisait plutôt cloche de petite vache des montagnes :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

didi a écrit :C'est pas le curé de Brétigny sur Orge qui disait ça à soeur Marie Thérese?

bon, je vais continuer la lecture ;)

J'ai cru ouïr que c'était l'abbé de St Germain en Laye qui disait ça au petit Pierre-Alban, le petit dernier des Crequi Monfort De Courtivron,
qui se plaignait d'avoir mal au genoux à cause des graviers de la cour du presbytère?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

un border collie?

tu veux que je te prette mon titi pour que tu voies à quoi ça ressemb' un chien qui bouge tout le temps? Bon le border est moins haut sur pattes, je te l'accorde ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :J'ai cru ouïr que c'était l'abbé de St Germain en Laye qui disait ça au petit Pierre-Alban, le petit dernier des Crequi Monfort De Courtivron,
qui se plaignait d'avoir mal au genoux à cause des graviers de la cour du presbytère?
peut être :hein:

après tout, les moeurs de tes voisins me sont inconnues :D

PS: le kzj est mieux à rester chez toi en attendant des jours meilleurs qu'à la casse ;) c'est des coups à s'en vouloir, ça...
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Zappy Bibicy a écrit :Ce qui m'importe c'est sa santé;
elle se pourrissait tellement la vie dans cette boîte que le corps ne pouvait plus encaisser le stress, donc le but est plus de tourner la page et passer autre chose, et ne plus y penser.
Sa santé m'importe plus que les euros, on se débrouillera le temps qu'elle retrouve autre chose, et puis au vu de son parcours je ne me fais pas trop de soucis
(à part l'âge pour être tout à fait honnête; on arrive dans la tranche où on coûte trop cher... autant recruter un jeune loup avec les dents qui rayent le parquet et qui va se casser dans un an après avoir fait des dégâts considérables, tellement vécu dans ma belle entreprise :D )

Et pis le bon côté de la chose: depuis le temps qu'on voulait un chien mais qu'on ne pouvait pas vu qu'on partait tous es deux à 5h du mat et qu'on rentrait à 20h00...
Je sens qu'il va être le bienvenu, le border collie :p :p :p

Mais on part dans le hors sujet et c'est pas bon pour mon moral (a part le coup du chien :p :p :p ).
On va trouver un couple conique bien réglé, on va ramener le pépère à la maison, et en attendant des jours meilleurs je pourrai, quand il fait un temps pourri,
me réfugier dans le Toy et regarder la pluie tomber en regardant des Bollywood sur le PC avec le kir sur le tableau de bord, en fumant comme un pompier vu qu'on ne fume pas dans la maison.
Je sais c'est pourri mais ça a toujours été mon refuge quand j'ai besoin de me recentrer, c'est pour ça que j'ai toujours préféré les raids marocains et autres balades aux sorties sur des terrains de franchissement; dans mon pépère, même couché derrière les sièges quand il pleut tellement dehors qu'on ne peut pas monter la tente, je me sens mieux.

Comme quoi faudrait jamais confier un Toy à un autiste névrosé :D
Je comprend tout à fait, d' autant que ça a été mon cas l'année dernière... La santé ou me casser
...
en gros 2 mois de plus et c' était le burn out.... Raison de plus pour pas faire cadeau de ce a quoi on peut prétendre...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mon pote mécano veut bien se lancer ça ne lui fait pas peur il est méticuleux. Par contre ne connaissant pas le véhicule il a besoin de connaître le type de réglage, par cales, par serrage, support spécifique de comparateur ?
Quelqu'un peut répondre à ces questions ?
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Regardez ça!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pense que je vais compter sur lui pour comprendre la technique et qu'il va compter sur moi pour comprendre l'anglais... C'est pas gagné quand même :roll:

Merci Sata
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

@Zappy :

J'ai un mécano excellent qui est très bon en réglage de couple conique de Toyota en particulier.

Il est dans le sud de la France mais si tu veux envoyer ton nez de pont il peut bosser dessus.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre