Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#331

Message par Klug »

cedricfred a écrit :pour les autres hein... :no:
Légende urbaine.

Image
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#332

Message par platplat »

J'aime bien l'idee.

La mise en oeuvre doit pas etre facile, et ca ne change rien a l'autonomie et au temps de rechzrge des vehicules, mais, le concept est sympa.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#333

Message par Klug »

C'est ça : https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall

Faut ajouter à ce que dit CédricFred que la révolution électrique passera par la grille et (surtout) la production au plus près de la consommation.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#334

Message par platplat »

Klug a écrit :Légende urbaine.

Image
Le photovoltaique marche aussi au ord, mais, y'a quand meme plus de 50% d'ecart entre les meilleurs et les pires. C'est enorme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#335

Message par Klug »

platplat a écrit :plus de 50% d'ecart entre les meilleurs et les pires.
Oui, tu mets plus longtemps à charger (et en hiver, ça complique). Mais ça fonctionne très bien.

D'autre part, chez toi ou moi ou sur la Côte, ce n'est pas là que le photovoltaïque est le plus efficace. Il fait trop chaud.
C'est à la montagne que ça marche le mieux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18700
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#336

Message par cedricfred »

platplat a écrit :J'aime bien l'idee.

La mise en oeuvre doit pas etre facile, et ca ne change rien a l'autonomie et au temps de rechzrge des vehicules, mais, le concept est sympa.
J'ai cru comprendre que justement le système est dimensionné pour la voiture et permet une décharge rapide dans la batterie de la voiture pour un gros gain de temps en charge. Mais j'y connais rien alors j'ai peut-être compris de travers.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#337

Message par Klug »

C'est pas exactement l'idée de base.

L'idée de base c'est : tu charges la batterie via du solaire pendant la journée et tu la vides le soir en vivant dans ta maison (parce que ça part du principe que t'es pas là la journée).
Si la batterie ne suffit pas, tu puises dans le réseau. Ou tu ajoutes une batterie (si tu as suffisamment de solaire pour la charger en journée).

Evidemment, la charge de ta voiture peut être considérée comme une des utilisations normales en soirée (même si l'idée qui va avec Tesla, c'est plutôt de la charger au bureau pendant la journée via des carports solaires).

Dans le même ordre d'idée, on commence à trouver facilement (je crois que ça a été évoqué) des onduleurs spécialement adaptés aux véhicules hybrides (Toy/Lexus en particulier) qui transforment ta voiture en fournisseur d'électricité pour ta maison (et en groupe électrogène plutôt très optimisé).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#338

Message par platplat »

cedricfred a écrit :J'ai cru comprendre que justement le système est dimensionné pour la voiture et permet une décharge rapide dans la batterie de la voiture pour un gros gain de temps en charge. Mais j'y connais rien alors j'ai peut-être compris de travers.
Oui, mais pour un usage de routiere, le plein se fait rarement a la pompe a côté de la maison. .

Il faut qu'ils bossent sur des autonomies plus importantes (en vrai, parce que les gens que je connais qui roulent Tesla depassent juste 300 bornes), parce que c'est juste pour uen routiere, et en temps de recharge quand t'es sur la route.

Mais, l'idee de coupler la voiture a la maison, de basculer de l'un a l'autre, je trouve l'idee seduisante.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#339

Message par NissanNiAvec »

platplat a écrit :Oui, mais pour un usage de routiere, le plein se fait rarement a la pompe a côté de la maison. .

Il faut qu'ils bossent sur des autonomies plus importantes (en vrai, parce que les gens que je connais qui roulent Tesla depassent juste 300 bornes), parce que c'est juste pour uen routiere, et en temps de recharge quand t'es sur la route.

Mais, l'idee de coupler la voiture a la maison, de basculer de l'un a l'autre, je trouve l'idee seduisante.
Un plein de mazout ou d'essence prend 5 minutes à la pompe. Et même comme ça il y a des files, mêmes à de grosses stations avec 10 pompes.

Rien que doubler la durée du plein créerait un chaos total à ces pompes.

L'électrique, ça marche tant que 90% de la population n'est pas concernée.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#340

Message par mimouss »

Klug a écrit :C'est ça : https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall

Faut ajouter à ce que dit CédricFred que la révolution électrique passera par la grille et (surtout) la production au plus près de la consommation.
Rien qu'une Zoé c'est 22kwh de batterie.
Le powerwall c'est 6,4kwh...
Ça va dans le "bon" sens, mais le compte n'y est pas...

Pour une utilisation domestique sur les postes peu consommateurs j'y crois. Pour le déplacement, j'y crois absolument pas...

Pour celui qui a de quoi charger au boulot c'est peut être jouable, pour le reste ya encore toit à inventer...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre