1KZT sur H55f

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mteva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1KZT sur H55f

Message par mteva »

Bonjour, est-ce que quelqu'un à déjà monter un moteur 1KZT (toyota prado) sut une boite de vitesse H55F (BJ73) ? il y-a-til des kits "pret à poser" ?

Merci.
Le calédonien
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

re: 1KZT sur H55f

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Bonjour Teva,

Tu aurais racheté le 3L de stephane?? paraîtrait qu'il a monté un V8 essence!!
Quand j'ai monté le mien dans le LJ j'ai remarqué que les cloches d'embrayage étaient les mêmes coté moteur mais différentes coté boite.
Donc j'ai mis la cloche du LJ sur le moteur KZ. à l'oeil elle se ressemblent toutes coté moteur m'étonnerais pas que celle du BJ rentre aussi.
Au cas ou ça ne rentre pas J'ai celle du KZ si tu veux tenter de découper ressouder les deux cloches.

Cordialement Anthony
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors non ca ne entre pas ( a ma connaissance ) car pour monter un kz avec une boite de lj ,il faut une cloche de runner kz...

j'ai regarder un moment pour monter une boite de 80 au cul de mon 13bt ben ca se fera pas sans modifs de la cloche ou une entretoise entre cloche de bj et boite de 80..

pour ce qui concerne les kits de transfo pour moi ca n'existe que pour du montage v8 a regarder du coté de l"australie ( ils ont fait pas mal de modifs sur bj 40 avec v8 holden ..)

si tu trouves quelques choses je serais tres intressé... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Salut tout le monde. Alors les dernières news. Mon tourneur a réussi à surfacer le bloc, tout en gardant la cote des pistons (hauteur) d'origine. Donc je garde le 3B (nostalgie ;) )
J'ai pas trop le temps de remonter tout ça, mais j'ai hâte de pouvoir re reouler avec ....
Le calédonien
Répondre