Barre de toit ou galerie pour une tente de toit?....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre de toit ou galerie pour une tente de toit?....

Message par mans wild »

Rem's a écrit :Etant donné que tu as déjà les barres longitudinales, donc seulement 4 points d'appui sur le toit, je ne vois pas l'intérêt de mettre 3 barres, sauf si le fabricant de la tente le demande :hein:

Pour de la tente JAMES BAROUD 3 barres en RHINORACK ou 4 de type Tulle.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Cyrilgt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre de toit ou galerie pour une tente de toit?....

Message par Cyrilgt »

mans wild a écrit :Pour de la tente JAMES BAROUD 3 barres en RHINORACK ou 4 de type Tulle.
J'ai cherché un peu sur le net, et je n'ai pas trouvé ce genre d'info. C'est ton accessoiriste qui t'as informé?

Edit : J'ai trouvé une documentation des barres rhino qui m’intéressent.

Du coup, 2 barres suffisent puisque je n'ai que 2 x 2 points d'appui avec les barres longitudinales.
Les barres Rhino SX, second modèle en photo, peuvent portée 100 kg (le second ne porte que 80 kg et n'acceptera pas de auvents). Alors que mon toit supporte 80 kg et la tente pèsera moins, j'espere. (mais j'ai pas encore trouvé de documentation dessus)

En utilisation Off-road, il préconise un facteur de sécurité de 1.5. Autrement avec les barres cela ne fait que 66 kg???
Arrêter moi si je dis des aneries.
Vous y avez fait attention, ou cette sécurité c'est pour les speedy gonzalez des courses contre la montre????
Répondre