Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J avais évoquer le tube carré 30x30(voir35x35) lors de mon premier message, attention en cas de changement de la vis de fixation, sur les barres de torsions
comme sur les fixations des triangles c est souvent du 12.8...
Le mieux a mon sens c est tube carré avec coupe biaise et cale de 4mm derrière.
Faut que je trouve 20 minutes pour aller mesurer tout ça : l'épaisseur mini de la cale, la longueur entre les deux boulons et l'épaisseur max du tube (à cause du ventillo de refroidissement et des durits diverses).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
665 mm du centre d'un des boulons à l'autre.
Un tube de 30 mm passe entre le support de la barre stab' et la durit de LdR (sans contact).
Il y a une chouille plus de 35 mm entre les "machoires" qui tiennent les silent-blocs de la barre stab' (donc une rondelle de 30 ou un morceau du tube irait bien).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Les écrous épaulé c est pas standard, surtout quant c est de la boulonnerie auto.Pareil pour les douilles, il y a des différences de diametre
T as pas un pied a coulisse?
Sinon pour pas se poser de question cornière a chaque bout, dans ce cas la pas de soucis de diametre,
c est a mon sens moins joli mais ce sera aussi rigide.