conseils d'achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat

Message par labricolle »

dourouni a écrit :Le probleme c'est que tu roules 100 km par jour, ca fait 25 000 bornes par an, et je te conseilles pas de les faire en lada ou en samourai surtout si c'est pour aller bosser....

Pour ca je te conseillerais plutot un 4x4 diesel, et plutot confortable et qui craignent pas les bornes.

Chez nissan les patrol GR Y60 ou les terrano 2 courts
Chez Toy KZJ 70 ou 73
Chez Rover les vieux discos ou range en bon etat.

En petit 4x4 neuf il y a peu etre le suzuki jimny.

Apres il faut voir ce que tu appelles faire du TT: Si c'est du TT hard il faudrai mieux que tu te trouve un truc genre clio diesel pour rouler et un petit 4x4 pas cher pour t'amuser...
Salut dourouni ;) je permet d'ajouter de petits détails

le patrol à 10 000 c'est jouable mais faut compter environ 12l/100 :cry:

les toy je ne connais pas :cry:

un disco diésel oué :idée:

ou vitara diésel on peut en trouver ,mais pour le TT hard faut le préparer

pascal ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

regarde sa , sa vient de tomber :o : :o : :o : :o :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

Hello Franc :)

J'étais dans le même cas que toi, je recherchais un 4x4 pas trop cher qui me servirait à aller bosser (100 bornes aller/retour par jour aussi !) à faire un peu de TT, mais aussi pour éventuellement partir en vacances...

J'ai dégôté un vieux Cherokee 2.1TD (moteur Renault) de 1986 avec une caisse nickel, moteur échangé, et pas mal de frais engagés par l'ancien proprio, le tout pour 3000€ :idée:

Niveau consommation, je fais du 8.5-9l/100km sans trop appuyer (90-100km/h).

Mon Cherokee fête ses 300 000km (moteur 100 000 km) et je n'ai eu aucun probleme particulier...

Niveau TT, c'est sur qu'avec ce moteur ça donne moins qu'un 4.0 litres essence mais bon, on peut pas tout avoir :diable: mais ça envoit bien quand même (enfin moi ça me suffit pour l'instant :D ).

Je pense quand même le réhausser un peu d'ici l'année prochaine afin d'améliorer ses capacités en franchissement et ajouter quelques protections "au cas où..."

J'ai sauté sur cette offre car c'est mon garagiste qui s'en séparait après l'avoir retapé pour partir au maroc (c'est un 2 portes et il ne le trouvait pas assez pratique pour emmener toute sa famille en vacances, maintenant il retape un 4 portes :D ). J'ai d'ailleurs obtenu une garantie pièces & main d'oeuvre d'1 an :idée:

On trouve pas mal de Cherokee XJ dans cette même gamme de prix, et dans des états de conservations similaires voir même des plus récents !

En espérant avoir pu t'aider un peu,

Bonne recherche et tiens nous au courant de ton choix ! :)

Pantoufle.
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est ce que j'allais dire ...
un chee !! ;)
si tu veux qu'il ne consomme pas trop, il faut qu'il soit léger ...
le jimny mazout avec pas trop de Km aussi,
la taille interieur n'est pas la même ..., les perfs par contre doivent être assez semblable (sur route)
Répondre