Avis achat T2 3.0 DI

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Timulo
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Avis achat T2 3.0 DI

#1

Message par Timulo »

Bonsoir

Bon, je repose une question que je viens de poser au "bar des quatrequatreux". C'était mon premier post, dans cette rubrique je n'ai pas eu réponse à ma question, mais je me suis bien marré :D ! Je la repose donc au bon endroit

Alors voilà, je compte acheter un Terrano 3.0 DI "élégance" (ce n'est pas pour parader !), en chassis long avec boite auto, 101000 kms, dans une concession Nissan avec 3 mois de garantie. Tout fonctionne, et tout est en bon état. C'est une première main, la voiture était conduite par une dame de ... 80 ans... et a passé toute sa vie depuis l'achat sur... Belle Ile en Mer (ça ne s'invente pas :) Les entretiens ont été respectés, il y a toutes les factures.

Prix négocié : 9650€ CG incluse.

J'ai eu, il y a 10 ans, un Maverick 2,7TDI en chassis court et boite manuelle. Donc je connais un peu ce type de véhicule, mais c'était il y a 10 ans :cool:

Niveau carrosserie, quelques points de rouille dans l'entourage de la porte arrière et à la charnière du bas.

Dis comme ça, est-ce que ça vous parait honnête ?

Concernant le 3/0DI, est-ce très différent du 2,7 ?

Des points particuliers à vérifier ?

Merci pour vos avis de connoisseurs :clap:

Laurent
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nic_psy
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#2

Message par nic_psy »

bon vehicule
tres bon kilometrage
-pour le garder TRES longtemps, dinitrol de la porte arriere , des bas de caisses, et des portieres (la porte arriere c'est tres important et tous le reste aussi)des ailes avant (a l'interieurcar ca pourrit toujours au niveau des clips de fixation des extensions d'ailes
-vidange de la boite tôoto (comme dirais dede83
-oui le 3 litre c'est autre chose sur la route
-retire la vanne egr
-virer le cata
-mettre une dawn valve de chez les australiens

mais compte tu faire du 4*4 avec ?

ps dinitrol = cire a corps creux existe en bombe avec un long tuyau pour aller dans les coins...
voila a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
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vincent sch
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#3

Message par vincent sch »

Salut

Tu penses que la cire est efficace si la rouille est déjà présente? :hein: J'ai le pourtour du parebrise qui est attaqué. La peinture boursoufflée :( Je me demande si la colle parebrise n'y est pas pour quelque chose la dedans. :hein:

Je me pose la question comment retarder la corrosion à cet endroit? :hein:


Pour le reste, tout à fait d'accord avec nic_psy ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dic28
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#4

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu penses que la cire est efficace si la rouille est déjà présente? :hein: J'ai le pourtour du parebrise qui est attaqué. La peinture boursoufflée :( Je me demande si la colle parebrise n'y est pas pour quelque chose la dedans. :hein:

Je me pose la question comment retarder la corrosion à cet endroit? :hein:


Pour le reste, tout à fait d'accord avec nic_psy ;)

A plus

Vincent
je mettrais plutot les cordes a piano pour virer le PB et le cuter pour virer le reste de colle. pour moi la colle n'y est pour rien.



pour revenir au T2 je dirais que ca a l'air d'etre une bonne affaire. je ne connais pas la boite auto. mais elle me tenterais bien aussi :D
si tu as le un toit ouvrant, tu seras amener a le refaire tout les 5 ans environs, et je parle en connaissence de cause :( :ouin:

tiens nous au jus ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
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Rem's
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#5

Message par Rem's »

Belle Ile en mer... Donc 101.000 km de petits trajets :hein:

Et qui dit mer dit sel, donc pas étonnant que tu trouves déjà de la rouille, faut bien inspecter le châssis et ailleurs pour voir le niveau d'avancement de la corrosion...
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edefaverney
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#6

Message par edefaverney »

Rem's a écrit :Belle Ile en mer... Donc 101.000 km de petits trajets :hein:

Et qui dit mer dit sel, donc pas étonnant que tu trouves déjà de la rouille, faut bien inspecter le châssis et ailleurs pour voir le niveau d'avancement de la corrosion...
+1 :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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skyfish
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#7

Message par skyfish »

c'est ce qui m'est venu immédiatement en tête: Belle-ile-en-mer = brouillard salin, rien de mieux pour corroder
fais bien le tour de l'auto dans les moindres détails, notamment dessous chassis, passage de roues, même soulever les plastiques et caoutchoucs de protection, bref avoir un accès visuel à la tôle et juger de l'avancée ou pas de Maitre rouille
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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Timulo
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#8

Message par Timulo »

Bonjour

Petites distances, sur Belle-Ile c'est vite dit (bon, ce n'est pas non plus une autoroute, hein...)

Merci pour vos réponses - j'ai décidé de l'acheter. Etant collectionneur aussi de vieilles tôles (voitures, vespa, solex), disons que la rouille, je connais. En gros, je dirais qu'on trouve de la rouille sur l'arrière du chassis, en plus de l'entourage de porte arrière (c'est ce dernier point qui m'inquiéterais, éventuellement, car autour de la charnière - je ne voudrais pas que la porte tombe :D ) et sur certains points étonnants, de façon très superficielle, comme le... boitier de direction
De là à ce qu'il s'écroule, quand même...
Mais bon, vu le kilométrage, la boite auto très agréable, le niveau d'équipement, l'état général correct (ex : cuir comme neuf, elle ne devait pas peser lourd la mamie !), le fait que tout fonctionne, la garantie (s'il y a un problème grave à la base, au moins je le ramène chez Nissan), mais aussi parce que j'aime bien, tout simplement... pour le prix ça vaut le coup. 2 ou 3000 balles de plus, je n'aurais pas pris je pense, mais 9200 hors carte grise, je crois que je ne me plante pas trop.

Je le récupère ce vendredi, je vous dirai.
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didi
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#9

Message par didi »

Timulo a écrit :Bonjour

Petites distances, sur Belle-Ile c'est vite dit (bon, ce n'est pas non plus une autoroute, hein...)

Merci pour vos réponses - j'ai décidé de l'acheter. Etant collectionneur aussi de vieilles tôles (voitures, vespa, solex), disons que la rouille, je connais. En gros, je dirais qu'on trouve de la rouille sur l'arrière du chassis, en plus de l'entourage de porte arrière (c'est ce dernier point qui m'inquiéterais, éventuellement, car autour de la charnière - je ne voudrais pas que la porte tombe :D ) et sur certains points étonnants, de façon très superficielle, comme le... boitier de direction
De là à ce qu'il s'écroule, quand même...
Mais bon, vu le kilométrage, la boite auto très agréable, le niveau d'équipement, l'état général correct (ex : cuir comme neuf, elle ne devait pas peser lourd la mamie !), le fait que tout fonctionne, la garantie (s'il y a un problème grave à la base, au moins je le ramène chez Nissan), mais aussi parce que j'aime bien, tout simplement... pour le prix ça vaut le coup. 2 ou 3000 balles de plus, je n'aurais pas pris je pense, mais 9200 hors carte grise, je crois que je ne me plante pas trop.

Je le récupère ce vendredi, je vous dirai.
et puis des petits parcours avec une boîte auto, tu limites les dégâts dus à la conduite gougnafier tordu!!

En revanche, y'a une vidange de la boîte qui va être à faire...une belle qui coûte un bras :cool: à moins que ce soit déjà fait...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: Avis achat T2 3.0 DI

#10

Message par dede83 »

175euros les 20 litres :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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