Sponsoring
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sponsoring
J'ai un copain qui fait du rallye depuis 10 ans maintenant et il tourne plutôt bien en categorie groupe N2 , souvent premier de catégorie et dans les 10/15 au général avec sa clio ragnotti
Je voudrais bien lui filer un coup de pouce en lui trouvant des sponsors, vous avez des combines pour en dégoter ?
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
re: Sponsoring
Tu leur loue un emplacement publicitaire sur la voiture en gros...
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Je n'ai jamais réussi a démarcher une entreprise que je ne connais pas, après je suis très mauvais commercial

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup, donc bon courage !
PS : la ragnotti est en N3

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- platplat
- Monument historique
Au démarrage, il faut faire comme Adrien le dit, on tape d'abord les "copains", c'est à dire, ceux qui vendent les pièces, fournissent le matériel d'atelier etc etc....
C'est pas un truc facile à faire.

- le fou furieux
- Maieutikos

le tout etant de mettre tes futurs partenaires en confiance en leurs proposant un truc carré ...

aupres des pro ( garages, vendeurs de pieces ) n'hesite pas a proposer , en accord avec le proprio de l'auto, une expo statique de l'auto avec ses decos ..facilement gerable en fin de saison avant remise en ligne de l'auto pour la saison d'apres ...
double interet: paufiner la comm avec ton partenaire et crée eventuellement l'envie a d'autres de le suivre ..
il faut pas hesiter non plus de faire de la "leche" en citant autant que possible tes partenaires surtout sur les journaux locaux .
c'est super interessant et enrichissant mais parfois decourageant ..lorsque ca mord pas mais il faut perseverer ( si tu as la temps ) parce que souvent c'est au moment ou tu t'y attends le moins que ca mord ...

bon courage...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
- erikson
- Quatre-Quatreux
Si tu est à ton compte, essaye de demander a tes fournisseursRomain des bois a écrit :Bonjour,
J'ai un copain qui fait du rallye depuis 10 ans maintenant et il tourne plutôt bien en categorie groupe N2 , souvent premier de catégorie et dans les 10/15 au général avec sa clio ragnotti
Je voudrais bien lui filer un coup de pouce en lui trouvant des sponsors, vous avez des combines pour en dégoter ?
Quand je courais, je demandais aux copains qui avaient des entreprises , même à des entreprises que je ne connaissais pas ,
A des entreprises avec qui je bosse .... (ça prend beaucoup de temps et c'est pas évident d'avoir des réponses positives ..)
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
- Jeep22
- Adhérent
Ca prends moins de temps que d'aller démarcher et ça amorce la pompe , après les médias et toi doivent montrer ces noms lors des résultats.
Je ne pense pas que ça permette d'avoir des fortunes qui de toutes façons sont très difficiles à obtenir avec de lourdes contreparties
Willys 1944
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux