Ampoules LED
Modérateur : vincent sch
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Ampoules LED
Elles ne sont pas disponibles en "warm white". Je préfèrerai un peu plus jaune aussi (comme souvent avec les LEDs).
Les NightBreakers semblent vraiment jaune à côté (elles ont plus d'un an donc ne devraient pas tarder à mourir).
Pas d'appels de phare hier soir entre Lurs et la maison (via Apt).
Mais quelques renards/lapins sur le bord de la route (le tapetum ressort très bien).
Et ça reste beaucoup moins violent que des Xenon lorsqu'on se les prend en face.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Klug
- VIP
Ca, ce sont les LED H4 "warm white" montées sur le Pajero, respectivement feux de croisement et plein phares.

Et ça, c'est la baleine (xenon en feux de croisement, H7 halogène en plein phare).

- Klug
- VIP
Les deux paires ont été remplacées, c'est donc du full LED (feux de croisement et plein phares).
J'ai monté ça : http://www.aliexpress.com/item/Runstree ... 82796.html
4800 lumens, 6000K, refroidissement passif.
C'est plus cher que celles testées précédemment mais c'est de la meilleure came (pour le moment du moins).
Une fois monté dans les optiques du Roadster, les LED sont à gauche et à droite (pas en haut et en bas).
Voici ce que ça donne (je referai des photos et mettrai à jour sans la caisse au milieu).

C'est mieux sur tous les plans : ça éclaire blanc (et pas jaune ni bleu), pas d'effet "flood" sur les plein phares mais un bon "tunnel"...
C'est encore améliorable en feux de croisement mais en changeant les optiques (passer à des 90 mm).
- didi
- Adhérent
merci du retour

- Klug
- VIP
- platplat
- Monument historique
Sur les photos, je vois un halo beaucoup plus puissant a courte distance, mais pas de différence sur la distance..

Je me trompe ?

- Klug
- VIP
Les NBI ont vraiment un truc en plus pour faire ressortir le "blanc" (en particulier les bandes par terre) au loin.
Sur les plein phares, c'est plus blanc (moins bleu), plus long (on se rend pas compte sur la photo à cause de la caisse garée au milieu de la photo mais les arbres qui sont derrière cette caisse sont visibles, ce qui n'était pas le cas avant).
C'est surtout beaucoup moins flood que les LED précédentes, ça se voit bien avec les deux photos ci-dessous : ça n'éclaire plus les branches...
Hier soir (Lurs -> maison) ça ne m'a pas gêné d'être plus court en croisement et j'ai apprécié de ne pas avoir de différence de teinte (les NBI font un plus jaune) en passant de croisement à plein phares.
La baleine continue à mieux éclairer avec ses ampoules d'origine (quasiment 10 ans).
NBI vs LED en croisements :

LED vs LED en plein phare :

- wildbear
- VIP
Les images ne rendent pas toute la difference (expo automatique et ce sont des capture de video) mais en vrai, c'est vraiment bluffant, je ne m'attendais pas à autant!
Les autres ne voulaient pas rester devant, car je leur créais une ombre devant eux
Phare Vs Barre 4 led hybrides

Ca eclaire un peu en haut, mais en moto c'est finalement bien... surtout quand on penche pour tourner!
Du coup j'ai aussi commander une led H7 pour le croisement, histoire de ne pas etre trop jour/nuit entre phares/pleins phares
En revanche, tout mon faisceau electrique etant juste derriere le phare, quasi collé contre, j'ai pas osé les trucs à dissipation, j'ai preferé le ventilo (ip68)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---