huile...................

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

joy015
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re: huile...................

#21

Message par joy015 »

L'huile de transmission je suis deja au fut de 20l :D :D

Pour les moteur je vais y venir aussi :cool: :cool:

20/25 ca va me faire 1 ans voir 1ans et demi :D :D
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vincent sch
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re: huile...................

#22

Message par vincent sch »

Un fut de 60L me ferait 2,5 ans (si j’intègre les véhicules de la frangine et du paternel). La question est de savoir s’il est préférable de le garder dans une ambiance fraiche mais humide (cave) ou plutôt dans une ambiance chaude et plus sèche (grenier) . L’huile moteur ne me semble pas spécialement hydrophile. Bien au contraire. Alors je ne vois pas trop pourquoi l’humidité devrait avoir une influence sur la qualité de l’huile. OK pour ne pas utiliser le dernier litre au fond du fut après 3 ans, il pourrait y avoir un dépôt, peut-être de la condensation. Si on referme le fut avec soin, le petit volume d’air emprisonné dans le fut ne va pas avoir une grande action. Non ? Tout au plus un petit piquage de la tôle du fût, non ?

A la rigueur, si j’avais quelques mes bidons de 5L vides, j’aurai pu transvaser le fut de 60L dans les 12 bidons et la plus de gros risques, non ?
Se pose la question du stockage à long terme de futs 2 à 3 ans. Mais là on s’éloigne de plus en plus du sujet initial.

Quel peut être le temps qui s’écoule entre la mise en bidon de 5L et le moment où elle est utilisée ? Je ne me suis jamais amusé à chercher la date de péremption sur les bidons d’huile. Je me dis que l’on peut bien avoir quelque fois 1 année entre la date de production et le moment où on vide le bidon dans le moteur. Me trompe-je ?
Les bidons de 5L ne semblent pas non plus avoir un degré d’étanchéité à l’air extrêmement poussé.

Est-ce que toutes les marques vendent en fut ou ne trouve-t-on que quelques marques un peu « exotiques ». Ou bien, au contraire, il n’y a que les « grosses » marques qui proposent ce genre de conditionnement ?

Je suppose que sur le fut on trouve exactement les mêmes indications et références que sur les bidons de 5L. Histoire de se rassurer sur la qualité des produits.

Après, va falloir faire des œuvres d’art : des compressions de bidon de 60L. Ça pourrait faire bien dans le salon. Ou servir de table de nuit.
A plus

Vincent
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dorlag
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re: huile...................

#23

Message par dorlag »

L'écart entre le fut de 60l et les bidons de 5l est de 8,3cts/litre. Pour si peu, je ne joue pas : j'achète le nécessaire ou un peu plus pour optimiser le port.
Au pire 12 bidons de 5l pour ne pas risquer de souiller le fut et çà sera plus pratique pour le monter dans ton grenier !!!!
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vincent sch
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#24

Message par vincent sch »

Si l'écart n'est que de 8,3cts au litre , c'est vrai que cela ne vaut pas le cout. Je pensais que c'était plus important que cela. :hein:
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pat 25
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#25

Message par pat 25 »

Pour de la 5w40 on est a plus de 1.5€ du litre de diff.............................. :hein:
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dorlag
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#26

Message par dorlag »

Pat dans ton lien, pour la 5W40, je vois 20 € / 5L (soit 4€/l) ou 235 € / 60L (3,916€/l).
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pat 25
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#27

Message par pat 25 »

Je comparais aux prix de grandes surfaces.
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lebjac
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#28

Message par lebjac »

En aéronautique si mes souvenirs sont bons, nous avions une péremption de 6 mois pour le bidon (5l) ouvert, la date d'ouverture était systématiquement marquée sur le bidon. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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platplat
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#29

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Pour de la 5w40 on est a plus de 1.5€ du litre de diff.............................. :hein:
pat 25 a écrit :Je comparais aux prix de grandes surfaces.
Ce qui fait entre 8 et 10€ d'ecart pour une vidange. :D

Vidange qui vu le kilometrage effectuée en moyenne par les quatreux est faite tous les ans, voire 2 ans pour les feignasses..

Est ce que ca vaut le coup(t) de stocker autant d'huile, sans parler de l'avance de tresorerie faite..... :hein:

J'ai un enorme doute, hormis le fait de pouvoir annoncer qu'on fait pour moins cher que les autres.
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mimouss
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#30

Message par mimouss »

J'ai une quinzaine de caisse à entretenir, dont 6 à être vidangé au moins une fois par an.
Pour moi c'est intéressant. ;)
Pis ça va me libérer une étagère... :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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