Problème sièges suzuki samurai

Modérateur : romainletu

Suzuk 40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème sièges suzuki samurai

Message par Suzuk 40 »

Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis avec les sièges avant de mon suzuki samurai SJ413 de 1991.

J'ai réussi à démonter les sièges sans problèmes pour retaper les points de rouille.

Or, maintenant, je n'arrive plus à les remonter ... Les trous des railles ne sont pas en face des trous de la carrosserie. J'ai réussi à mettre une vis, et j'ai flingué le pas.

Le siège coté conducteur est remonter. J'ai du forcer comme un fou pour le remonter. Et j'ai vu, que j'ai fissuré la carrosserie en mettant la vis !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Je n'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression que les sièges sont trop petit ... même en mettant les deux trous en face (rail siège et carrosserie), la vis ne veut pas rentrer !!!

Ca commence à me faire ch*** !!!

Si vous savez d'oû ça vient ou si vous avez des astuces, je suis preneur !

Merci pour vos réponses =)
nico39
Quatre-Quatreux

re: Problème sièges suzuki samurai

Message par nico39 »

Je dirai que quand ça force, c est que c est pas le bon trou. :D
Tu est sur de pas avoir tordu tes pattes, ou de pas te tromper de trou?
Il me semble qu il y à plusieurs perçage dans la caisse.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

Non, j'ai que 4 trous de chaque coté, donc je peux visser le siège que dans ces trous là. Mais le problème c'est que j'ai remarqué qu'en forçant, la vis rentre, mais tourne dans le vide. Quand je la ressort, la vis est complètement usée.

J'espère que j'ai pas casser le pas de vis dans la caisse.

De plus, j'ai passé des coups de bombe noire pour repeindre les coin rouillé après traitement. Il serait possible que la peinture qui est dans le pas de vis, fasse blocage et me flingue le pas de la vis .... :roll: :roll: :roll: :~: :cry:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Normalement ce sont des ecrou soudé dessous, tu perce ton trou et tu met un écrou en dessous avec des vis plus longues et hop c est reparti
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

fallais pas mettre les sieges au seche linge apres la machine a laver! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

romainletu a écrit :fallais pas mettre les sieges au seche linge apres la machine a laver! :D
ha ben il fait bien avancer l'affaire l'modo tient ! :diable: :D

sinon; pour traiter /réparer... t’aurais pas chauffer ou soudé des fois?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

Salut à tous,

Pour réparer ou traiter, j'ai pas chauffer, j'ai mis de l'anti rouille, j'ai laissé agir et ensuite j'ai essuyé au chiffon la rouille pour y mettre un coup de bombe.

Par contre, j'ai remarqué que les fois oû les vis rentraient avec force, en les ressortant, il y avait plein de merde dessus (terre, sable, ...). J'ai mis du WD-40 pour nettoyer et graisser un peu.

Lorsque je montais les sièges, j'ai remarqué aussi que je pouvais bouger les rails. (C'est-à-dire, que les rails s'écartés ou se rapprochés, comme si c'était du cuivre, ou du fil de fer à souder). Vu que c'est du métal, et que la matière est solide, les rails revenaient de suite comme un ressort.

Résultat, je peux les bouger un petit peu avec un tournevis, pour les mettre en face des trous, mais dès que je ressors ce dernier, les trous se retrouvent en décalée ....

La matières des vis d'origine, est vraiment merdique (casse facilement, se tord, le pas de vis s'use rapidement, ..., tout un bordel !)

J'ai récupéré des vis plus longue et plus solide. La première est rentré sans aucun problème, et ensuite, pour les autres, j'ai foiré les pas de vis.

J'y ai déjà pensé, mais peut-être que la peinture de la bombe est rentré dans les trous de la caisse, à durcis, et fait en sorte à ce que les vis ne rentre plus.

Je vais essayer de nettoyer les pas de vis, de les graisser, et je vais voir ce que ça donne.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour moi, il y a un truc qui cloche, t'es pas censé forcer pour les remonter... pose toi 5 minutes et prends le temps de reflechir avant de forcer comme un boeuf...
je sais pas comment c'est foutu sur le sam, mais pose toi ces questions: n'as tu pas interverti droite et gauche, les montes tu dans le bon sens, n'as tu pas oublié une piece d'adaptation... etc? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

Justement, j'y ai réfléchi pendant plusieurs heures.

Il n'y a aucune pièces d'adaptation, y a rien ...

Je peux pas intervertir les deux sièges, parce que les trous ne sont pas au même endroit ... (Sur un siège, les rails sont droit, et sur l'autre, les rails sont plié vers le bas, en fonction des trous)

Déjà pour démonter les sièges, j'ai dû forcer ... sur les 8 vis, il y en avaient 2 de foirés ... Cela veut dire que déjà avant, il y avait un problème ...

Je sais pas du tout d'oû ça vient ... Ce que je vais faire pour commencer, c'est que je vais sortir le siège passagers (celui qui merde), pour voir à nu, déjà si les vis rentrent dans la caisse correctement !

Après je verrais ce que je ferais ... Surement le vendre tellement qu'il me fait ch*** !!! :D :D :D :( (C'est un petit bijou, un modèle rare, j'aimerais bien le garder :clap: :clap::clap :)
tomilyjons

Message par tomilyjons »

Peux tu mettre une photo du siège qui merde en situation

J'exclu un problème de dilatation, si le châssis était resté trop au soleil pendant quelques jours et se serait allongé de 3-4mm :D
Répondre