Symptômes sur culasse
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Symptômes sur culasse
re: Symptômes sur culasse
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
Symptômes sur culasse
- Youps
- Quatre-Quatreux
Re: Symptômes sur culasse
si c culasse le liquide reviens dans le bocaljpfrene a écrit :J'entend tellement de choses sur la fragilité des culasse sur les KZJ 90/95 que!!!! Quand à moi , à froid , et pendant environ une minute j'ai comme des petits claquements qui ensuite s'arrêtent. Mais apparement je n'ai pas les symptomes décrits par Alex20 donc...à voir
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
C'est bien un KZJ, pas un KDJ ?

Moteur bien chaud, tu ouvres un peu ton vase d'expansion tout en maintenant le tuyau plongeur dans l'eau (sinon, tu mets le tuyau plongeur dans un verre d'eau).
Puis, tu pousses le moteur à 2500/3000 tours au PM => il ne doit pas y avoir de micro-bulle qui sortent pas le tuyau.
De plus :
- il ne doit pas y avoir de dépot noiratres dans le vase d'expansion.
- il ne doit pas fumer blanc au démarrage
- il ne doit pas ratatouiller au démarrage
Voilà, et toujours AMHA

Arnaud (moteur 1KZT, 230.000 kms, culasse origine)
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
démarrage à froid, l'huile n'est pas encore montée ds le ht moteur, d'ou ces claquements !jpfrene a écrit :J'entend tellement de choses sur la fragilité des culasse sur les KZJ 90/95 que!!!! Quand à moi , à froid , et pendant environ une minute j'ai comme des petits claquements qui ensuite s'arrêtent. Mais apparement je n'ai pas les symptomes décrits par Alex20 donc...à voir
c'est pas ça !!! dite, les mécanos.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
sylvain B a écrit :démarrage à froid, l'huile n'est pas encore montée ds le ht moteur, d'ou ces claquements !jpfrene a écrit :J'entend tellement de choses sur la fragilité des culasse sur les KZJ 90/95 que!!!! Quand à moi , à froid , et pendant environ une minute j'ai comme des petits claquements qui ensuite s'arrêtent. Mais apparement je n'ai pas les symptomes décrits par Alex20 donc...à voir
c'est pas ça !!! dite, les mécanos.....
exactement

- ToY_ToY_04
pas toujour! il suffit que le bouchon du circuit de refroidissement, taré à , je croie 0.09, soit cuit...et cela refoule du goulot! mais sans cette oréole d'huile noiratre en suspension.youps 78 a écrit :si c culasse le liquide reviens dans le bocaljpfrene a écrit :J'entend tellement de choses sur la fragilité des culasse sur les KZJ 90/95 que!!!! Quand à moi , à froid , et pendant environ une minute j'ai comme des petits claquements qui ensuite s'arrêtent. Mais apparement je n'ai pas les symptomes décrits par Alex20 donc...à voir