huile...................

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8007
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#11

Message par françois fou »

les "marques" d'huile sont en gros de deux sortes, les producteurs qui font obligatoirement de l'huile dès lors qu'ils raffinent (ex: shell total, elf etc) ce sont d'abord des pétroliers.
ensuite il y a d'autres fournisseurs qui n'extraient ni ne raffinent mais qui mettent sur le marché des huiles qu'ils "fabriquent" à leur sauce avec des composants achetés aux pétroliers.
comme http://www.pennzoil.com/fr_ca.html#iframe-L2JyYW5kcy9wZW5uem9pbC8wMS1mcg== par exemple, qui fait ses mélanges selon ses propres critères.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#12

Message par mimouss »

Tarif intéressant, sans être exceptionnel (la castrol GTX en 15w40 j'achète à 5€ le litre). Et surtout grand contenant. Ça c'est bien!
Avec 10 bagnole à entretenir ça va être cool de ne plus courrir acheter des bidons :)

L'atf par contre c'est beaucoup moins cher :) et vu que l'on a 5 bva... :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#13

Message par pat 25 »

Ils ne sont que conditionneur...................

https://www.dllub.com/content/6-qui-sommes-nous-
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#14

Message par Antho »

pat 25 a écrit :Ils ne sont que conditionneur...................

https://www.dllub.com/content/6-qui-sommes-nous-
C'est un client, il ne fait que conditionner des huiles qu'il achète en grosse quantité.
Elles sont aux normes donc il n'y a pas de souci ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#15

Message par TotoCamboui »

J'en suis à ma seconde commande, aucun souci à la livraison. Lubrifiant produits par Q8 oils.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#16

Message par pat 25 »

TotoCamboui a écrit :J'en suis à ma seconde commande, aucun souci à la livraison. Lubrifiant produits par Q8 oils.




Vincent
Vu que Q8 ne produit rien...........................C'est Koweit Prétroleum.

Comme dans écrit dans mon lien plus haut c'est un conditionneur qui se fourni chez des grossistes et donc il a tous les pétroliers comme fournisseur. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#17

Message par vincent sch »

Salut

En clair, cela voudrait dire que les pétroliers bien connus sur la place, margent un maximum sur leurs huiles?

Je me suis souvent demandé s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter l'huile en futs plutôt que de rester sur des bidons de 5L. M'enfin, reste le paramètre du vieillissement de l'huile dans le temps. :( Faudrait envisager des futs plus petits que 250L. Je ne sais pas si cela existe et encore moins ou approvisionner. Bon, je sorts du sujet. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#18

Message par adrien62 »

Fût métalique il y a 60l, c'est ce que j'ai, marque LABO en 10W40, payé 180€.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#19

Message par pat 25 »

Pareil, on c'est partagé un 60l en 5w40, moins de 5€ le litre.

Pour ce qui est de la marge des pétroliers, je ne suis pas en soucis, ça marge............................ :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: huile...................

#20

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Pareil, on c'est partagé un 60l en 5w40, moins de 5€ le litre.

Pour ce qui est de la marge des pétroliers, je ne suis pas en soucis, ça marge............................ :roll:
Bons sang!!! :roll: Je vais faire comme vous et voir ce que je trouve en 5W40 par chez moi. Je sens qu'il y a des économies à faire dans ce domaine.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre