niiiice ... c'est quoi le model 2ème à gauche stp ?74leman a écrit :Faut reconnaitre que le Sebie vaut bien chaque euro investi, même si ce n'est pas LE couteau absolu
J'ai chopé le mien (un titane / carbone) auprès d'un collectionneur, donc il y a aussi moyen de faire de bonnes affaires
J'ai un Small qui offre un confort de port car très léger (67 grammes grace au titane associé au carbone) tout en conservant une longueur de tranchant parfaitement utile
Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- yano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
- 74leman
- Quatre-Quatreux
TREEEEES haut niveau de finition sur ses réalisations.... et pourtant je l'ai revendu pour cause de craquage lors du SICAC 2014

Actuellement les délais sont assez long chez ce coutelier (faut compter 18 à 24 mois) et si sa cote grimpe en flèche ses tarifs restent très abordable.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
A propos de tactique, j'ai posé la question à un mien collègue sportif qui s'en fut guerroyer en ex-yougo et en Afgha' du temps où ça y a bardé et je lui ai demandé : combien de fois des couteaux on réellement servis à supprimer des ennemis ? (on supprime rarement ses amis

sa réponse a été sans équivoque : jamais. Même de la part des forces dites spéciales, jamais de corps à corps au point de se servir d'une lame.
Les baïonnettes ont plus souvent servi à chercher les mines et ouvrir des boites qu'à "découdre".
Les couteaux dits tactiques n'ont donc qu'une vocation purement pratique tous azimuts avec un look "mili".
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- yano
- Quatre-Quatreux
merci pour toutes ces précisions ...74leman a écrit :C'est un Rhino de chez ELB (Emmanuel Le Brun : http://www.elbcouteaux.com/ )
TREEEEES haut niveau de finition sur ses réalisations.... et pourtant je l'ai revendu pour cause de craquage lors du SICAC 2014
Actuellement les délais sont assez long chez ce coutelier (faut compter 18 à 24 mois) et si sa cote grimpe en flèche ses tarifs restent très abordable.
je ne suis pas du tout fin collectionneur mais celui-là me plait bien .
faut compter combien pour ce bel objet/outil custom ?
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Disons que pour un Rhino IKS (systéme de pivot de lame monté sur roulement), un prix de départ de l'ordre de 450€ est une bonne base de budget
Par contre je ne suis pas sûr qu'Emmanuel prenne encore des commandes actuellement tellement son carnet est rempli, mais en farfouillant on trouve ses réalisations sur le marché de l'occasion
- macfly2b
- Quatre-Quatreux

Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
Avant PATROL GR - Y61 - 2000 LMT Alu 8 mm - Koni raid - + 3 cm - + 20 cv - BFG MUD 265/75R16