Pirelli scorpion
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fogi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 82
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Ajaccio
- Statut : Hors ligne
Pirelli scorpion
Que pensez-vous des Pirelli scorpion que j'envisage de monter sur mon T2 qui fait 30% petites routes plus ou moins cabossées, 40% de nationale 30% TT soft.
Je les touches avec une belle remise (donc je mettrai ceux là) mais quid par rapport aux dueler d'origine, et surtout quel modèle choisir dans la gamme? (je ne sais pas si j'aurai tous les modèles de la gamme en choix...m'enfin...dans l'absolu ?)
Merci d'avance.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pirelli scorpion
Autrement très bonne tenue de route sur sec et bonne sur route humide tant qu'ils sont très marqués, mais dès qu'ils atteignent 50 % d'usure, sur le mouillé il faut revenir piano piano, et 50 % d'usure justement c'est très vite atteint (aux environs de 20000 km)
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Pirelli scorpion
et j'ai remis des scorpion S/T/N . Apparemment c les memes legere difference du profil mais ca doit etre tjs du 80 / 20.
J'ai eu l'occasion de les essayer dimanche sur un circuit TT et bien je suis passe partout

Voila pour mon experience.
Salut.
- fogi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 82
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Ajaccio
- Statut : Hors ligne
re: Pirelli scorpion
J'ai fait hier 140 Km de montagne sous un temps épouvantable, sous la pluie battante : mollo mollo, pas de problème, mais alors au départ, la nationale humide et grasse... bonjour!
J'ai l'habiture heureusement du pilotage de propulsions...mais bon un 4X4, c'est pas une berline. Les Scorpions seront peut-être plus "grippants" que les Dueler. Je pense choisir des pneus plus orientés route car j'ai vraiment l'impression que les mixtes ne sont pas "bon partout, mais vraiment moyens partout".
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pirelli scorpion

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
pirelli
la gamme routiere est au top
le mixte est parfait pour les SUV et 4X4 avec peu de TT
le Mud est a decouvrir il est bon
sinon un pneu qui s'use a 50% a 20.000 kms est un pneu normal
car la moyenne de vie est de 35 a 45.000 kms
en plus un pneu qui s'use est un pneu qui freine court super
qui tient en derive chouette
qui tient en virage parfait
qui permet de faire passer la puissance sans probleme
il sont sur toutes les grandes marques en monte d'origine
donc il sont en tete de liste pour passer les criteres de securite
actuellement le Pirelli a une niche ou il est seul
par exemple il y avait le Dakar de chez Pirelli
un pneu fantastique pour les pistes et sable
dommage il vient de quiter le catalogue
il etait fantastique au dessus de beaucoup d'autre marque surtout dans le surf des dunes un vrai regal
cela a etait mon plus grand pied que j'ai pris avec des pneus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013