choix 4X4 pour tracter en montagne
re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Le Kuga affiche sur le papier 2T1 en motorisation 150 TDCi. Je sais, j'ai cherché un tracteur quand ma fille cherchait un VAN 2T. Puis on a changé de gamme quand elle a finalement opté pour un IW à 2T4 pour mettre deux gros à l'aise et on est passé sur un cherokee.keya a écrit : Le ford kuga, j'avais regardé quand je roulais encore en métropole et je crois que ça ne fait que 1t6 de mémoire en traction.
Il ne faut pas voir uniquement sur le papier. Les valeurs de traction sont normalement données pour une pente maxi de 12%, tu pourrais rencontrer plus. Il y a plusieurs points à prendre en compte :
- Il ne faut pas confondre les limites légales (PTAC véhicule, PTAC remorque, PTRA), et ce qui va être ta réalité. Tu peux avoir un PTAC remorque de 2T ou 2T5, mais être à 1T5 en réalité en fonction de ce que tu mets dedans (un poney ou un Boulard ?)
- Il ne faut pas frôler la limite tractable du véhicule, surtout avec de la pente. Si tu peux avoir une bonne marge de sécurité (genre 30% du poids tractable) c'est mieux : ça sera plus facile à conduire et la mécanique sera moins fatiguée.
- julienwj4.7
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/960656225.htm?ca=26_s
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
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GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
J'ai pas osé, a force de proposer ça systématiquement certains vont se demander si j'ai des actions chez Jeepjulienwj4.7 a écrit :Personne ne l'a évoqué, mais un grand Cherokee WH en 3.0crd
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Bah moi perso m'en foutcorrespondaumeH;3011962]J'ai pas osé, a force de proposer ça systématiquement certains vont se demander si j'ai des actions chez Jeep![]()
Si ça correspond à sa demande, je vois pas pourquoi je me génerait pour en parler
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
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GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
https://www.leboncoin.fr/voitures/961812904.htm?ca=11_s
ça tracte sans pb et elle a pas beaucoup de km.
re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Du coup, je suis allée voir sur le net le cout d'entretien et la fiabilité.
J'ai l'impression que l'entretien est très cher? (Ici en plus, les pièces étant importées, ça fait assez mal souvent!) et que le 3L est pas le plus fiable.
Au final, je pense peut être garder mon V50 jusqu'au bout et acheter une voiture dans les 5000e juste pour tracter. Ca vous parait faisable, idiot? Quels modèles?
Pour vous donnez une idée, meme le permis a le prix qui gonfle à l'outre mer : 1500e le BE
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GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Pour l'entretien, le mieux est de faire soi même si on peut. En garage,ça coûte un bras voire les deux.
re: choix 4X4 pour tracter en montagne
En fait, quand je passerai à un 2 places, je serais très facilement aux 2 tonnes. Ma jument étant un cheval de trait qui pèse environ ses 750kg...GuillaumeH a écrit :Le Kuga affiche sur le papier 2T1 en motorisation 150 TDCi. Je sais, j'ai cherché un tracteur quand ma fille cherchait un VAN 2T. Puis on a changé de gamme quand elle a finalement opté pour un IW à 2T4 pour mettre deux gros à l'aise et on est passé sur un cherokee.
Il ne faut pas voir uniquement sur le papier. Les valeurs de traction sont normalement données pour une pente maxi de 12%, tu pourrais rencontrer plus. Il y a plusieurs points à prendre en compte :
- Il ne faut pas confondre les limites légales (PTAC véhicule, PTAC remorque, PTRA), et ce qui va être ta réalité. Tu peux avoir un PTAC remorque de 2T ou 2T5, mais être à 1T5 en réalité en fonction de ce que tu mets dedans (un poney ou un Boulard ?)
- Il ne faut pas frôler la limite tractable du véhicule, surtout avec de la pente. Si tu peux avoir une bonne marge de sécurité (genre 30% du poids tractable) c'est mieux : ça sera plus facile à conduire et la mécanique sera moins fatiguée.
Excuses moi pour le kuga, quand j'avais regardé il y a quelques années, j'étais tombée sur 1600kg. Et surtout, ça ne m'inspire pas trop confiance, surement à tort???
Pour ce qui est de l'entretien, je ne sais pas le faire, je n'ai jamais appris. Par contre, je suis bricoleuse : j'ai déjà des dressings, une cuisine avec carrelage, crédence, mobilier et peinture à mon actif, 15 stères de bois par an and co. Donc j'imagine que je devrais savoir faire des trucs de base si on me montre!
Tu as quoi toi comme grand cherokee? le 2.7? Tu en es content?
Pour ce qui est des prix des véhicules, c'est très très variable. Certains type, modèles sont surcotés de 3O00e et d'autres sont vendus sous l'argus systématiquement d'environ 2000e...
Les gens en ont une utilisation aux antipodes parfois : route, embouteillages journaliers, urbain contre ceux qui font les pistes de cannes, la route du volcan and co. Beaucoup de pick up et de 4x4 en ville ici par exemple.
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GuillaumeH
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re: choix 4X4 pour tracter en montagne
Non, le petit cherokee de 2005 en 2.8 CRD 163cv. Moteur un peu présent surtout à froid (ma femme le compare à un bruit de tracteur), mais tracte très bien (ben avec un bruit de tracteur ça serait dommagekeya a écrit :Tu as quoi toi comme grand cherokee? le 2.7? Tu en es content?