Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par françois fou »

didi a écrit :ah oui. ;) moi j'aurais plutôt pensé que ce boulot là était fait au grattoir...en fait c'est peut être fait comme ça mais après la lime :hein: :hein:

moi ce dont je parlais, c'est ça http://www.otelo.fr/fr/catalogue/limes- ... 51493.html
alors "ta" lime s'appelle en fait une lime universelle dont le mordant est réglé par la courbure (réglable...!) de la lame. Ce type de lame avec ses dents en arc de cercle permet de limer des matériaux comme le laiton, les plastiques ou le...plomb (!) , ce qui est difficile à faire avec une lime ordinaire.
Mais effectivement, ta lime peut aussi attaquer les grandes surfaces.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Tiens... Le petit dernier arrivé à la maison.
Issue d'une collaboration entre la firme allemande Boker et Mike Skellern (et d'y sud africain Fred Burger), vraissemblablement fabriqué en Chine mais avec un grand soucis des détails et des matériaux haut de gamme, cette ultime version du Exskelibur est un véritable tueur de saucisson
Image

Frame titane, lame en S35V, emouture creuse.... C'est sans doute le couteau le plus tranchant en sortie de boîte que j'ai pu avoir
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

il est chouette ce Boker, "Skellern like". :clap:
j'ai le même en version micarta noire, mon premier vrai couteau
soucis, je n'arrive plus à retrouver le tranchant rasoir, même avec mon sharpmaker :ouin:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Merci

En effet, j'avais bien accroché sur l'esthétique de la première version mais je n'avais pas franchi le cap à cause du 440C dont le traitement thermique ne semblait pas homogène d'un batch à l'autre (j'ai lu de nombreux retour sur les difficultés d'affutage que tu rencontres toi même)
C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu qu'ils le réactualisaient avec du S35V (c'est un des mes aciers préférés)

Pour avoir manipuler la première version, la qualité de fabrication a également fait un grand bon en avant, alors que le premier était déjà très correct.

Si tu as l'opportunité, fais toi plaisir : tu ne seras pas déçu (d'autant que le budget n'a pas explosé au passage)
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

merci de ton retour d'info
en effet, j'ai dû essayer au moins 10 fois comme suit avec le sharpmaker: à chaque fois 50x par coté sur le gros grain + 50x par côté sur le grain fin, pas moyen.... :ouin:
en ce moment mes dépenses sont malheureusement (ou heureusement) faites dans d'autres domaines......:donc pas de nouvelle version pour moi, dommage D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

74leman a écrit :Tiens... Le petit dernier arrivé à la maison.
Issue d'une collaboration entre la firme allemande Boker et Mike Skellern (et d'y sud africain Fred Burger), vraissemblablement fabriqué en Chine mais avec un grand soucis des détails et des matériaux haut de gamme, cette ultime version du Exskelibur est un véritable tueur de saucisson
Image

Frame titane, lame en S35V, emouture creuse.... C'est sans doute le couteau le plus tranchant en sortie de boîte que j'ai pu avoir
Sympa.

Me fait un peu penser à mon Sebenza... Que j'utilise jamais, j'ai trop peur de l'esquinter...
Complètement débile comme achat, mais quel belle lame...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Pour les amateurs de couteaux , si vous savez pas quoi faire ce Week-end ;) ;)

Il y aura du beau monde avec plus d'une soixantaine d'exposants :clap:

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

@bebop : on est quand même très loin de la qualité du Sebie et de toutes ses innovations .
Par contre tu devrais utiliser le tien sans trop de crainte, c'est conçu pour.
J'utilise énormément mon Small Sebie et mis à part un e légère patine sur le clip et de très légères griffures sur la lame, la mécanique n'a pas pris un poil de jeu malgré plusieurs démontage pour le nettoyer.
Fais toi plaisir en l'utilisant
😉
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

74leman a écrit :Tiens... Le petit dernier arrivé à la maison.
Image

Vraiment chouette !! :clap:
Bebop a écrit :Sympa.

Me fait un peu penser à mon Sebenza... Que j'utilise jamais, j'ai trop peur de l'esquinter...
Complètement débile comme achat, mais quel belle lame...
Je ne connaissais pas, je suis aller voir les prix sur le net ....500 à 800 euro :ouin: :ouin: :roll:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Faut reconnaitre que le Sebie vaut bien chaque euro investi, même si ce n'est pas LE couteau absolu

J'ai chopé le mien (un titane / carbone) auprès d'un collectionneur, donc il y a aussi moyen de faire de bonnes affaires

J'ai un Small qui offre un confort de port car très léger (67 grammes grace au titane associé au carbone) tout en conservant une longueur de tranchant parfaitement utile
Image
Répondre