de retour avec ma production d eau chaude






mon radiateur de ldr integre l echangeur d huile de boite auto . ce circuit avait 2 fonctions :
1) faire chauffer plus vite l huile de boite auto au demarrage
2) refroidir l huile de boite auto sous forte sollicitations
je n utilise plus du tout ce circuit avec ma modif gros radiateur de ba
*** IDEE ***
faire chauffer mon eau de reserve par le biais de cet echangeur (apres un bon nettoyage cela va de soit

avantages :
-tres facile a realiser (durites , 2 raccords an8 , pompe circulation , colliers cerflex , passe cloison)
-je ne touche pas au circuit de ldr originel
-je ne touche pas au circuit carburant du zj
-gain de masse
-gain de place
inconvenients par rapport a un syteme avec webasto seul ou webasto+echangeur a plaque :
-rapidite de chauffe tres inferieure a un webasto (en circuit ferme un dw50 vous chauffe 5l d eau a 80° en 4min )
-si eau chaude produite avec webasto+echangeur a plaque = degrivrage et chauffage preliminaire de l auto
qu en pensez vous ??????