Clacquement direction
Modérateur : romainletu
Clacquement direction
Aucune vibration dans le volant. Pas de vibration spéciale.
une idée.
Plus de barre stab. Utilisation mixte : route et franchissement light, rando 4x4 et petit franchissement en terrain.
Autre symptôme :
Quand je braque a fond, le véhicule penche.
le véhicule a tendance a tirer a droite.
Tout ceci est assez récent. Avant tout était Ok.
Km réel du véhicule 27000 kms
D'avance merci.
Michel
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Clacquement direction
As tu regarder toutes les rotules?
Le jeu au niveau des roulements de pivots....
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
J'attends vos retour pour orienter mes recherches.
Il est vrai qui on a fait quelques petits bain de boue et pas mal d'eau. Un bon graissage des pivots (il doit y en avoir 3 normalement) ne devrait pas lui faire de mal effectivement.
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

En effet, le bruit c'est véhicule quasi au ralenti ou à l'arrêt (en manoeuvre en fait)
Véhicule roulant RAS aucun bruit.
Si c'était les roulements de pivot, je pense que ça le ferai tout le temps , voir amplifié avec la vitesse.
Me trompais je ?
Merci
- dic28
- Quatre-Quatreux
Ne pas confondre les roulement de pivot et ceux de roue!michelb13 a écrit :Je pense que c'est juste un peu de gras qui manque sur l'arbre de direction entre habitacle et pompe de DA, ainsi que les pivots de direction..
En effet, le bruit c'est véhicule quasi au ralenti ou à l'arrêt (en manoeuvre en fait)
Véhicule roulant RAS aucun bruit.
Si c'était les roulements de pivot, je pense que ça le ferai tout le temps , voir amplifié avec la vitesse.
Me trompais je ?
Merci
Oui tu te trompe, toi ceux qui t'intéresse c'est ceux qui enlève les efforts sur la rotation droite gauche! Pas ceux de avant arrière
Pour en être sûr et par acquis de conscience, je vérifierai les roulements mais comment fait on pour être sûr qu'ils sont bon à changer ?
je mets ma voiture sur cric et je secoue de droite à gauche ma roue et de haut en bas en vérifiant qu'il n'y a pas de jeu ? C'est bien comme ça qu'on fait ?
Excusez j'ai jamais fait mais demande à apprendre
Merci
Amicalement
Michel
- dic28
- Quatre-Quatreux
Ton véhicule à peut être 1 an et 27000km mais tu ne sais pas ce qui a été fait avant
De plus il peut y avoir une faiblaisse sur une pièces, ou que tes roulement ai vu l'eau
Alors à l'arrêt quand je tourne les roues la caisse penche. Si je tourne à droite, la caisse baisse à gauche et inversement.
Quand mon fils tournait le volant, j'ai l'impression que le bruit venait des lames.
Sinon pas de trace de fuite d'huile au niveau des bols.
LEs SB des lames ne peuvent pas aussi faire ce bruit ?
C'est difficile à trouver.
Je vérifierai ce W.E. si jeu dans les 2 roulements de pivots