Ptitoy125 a écrit :J'ai du passé autour des 2 mètres.
2 mètres ? Je voyais ça beaucoup plus grand un Toy ! Sur 2 mètres pas d'inquiétude, avec un fusible 5 A ça le fait.
Il faut que je change celui de la masse aussi ? Elle est prise juste à côté
Non, ça ira. Les problèmes sont liés à la longueur : si tu augmente la longueur, tu augmentes la résistance du fil et ça augmente par conséquent la chute de tension et la puissance dissipée. Sur des petites longueurs on passe plus de courant sur les mêmes fils (sans exagérer quand même).
Tiens, j'ai trouvé un mémo :
http://www.motelec.fr/html/pdf/petit_me ... OTELEC.pdf, si on regarde dans le tableau on voit que la limite est de 26A pour du 2.5mm2 à l'air libre. Donc coté risque incendie tu devrais avoir de la marge même pour un fil "enterré". Si ton frigo fonctionne sans problème, te casse pas la tête.
J'ai trouvé la notice de ton frigo (en allemand). De ce que j'ai cru comprendre (l'allemand n'est pas mon fort) tu as un réglage à faire sur la sécurité de décharge batterie. Pour ça, il se base sur la tension. Donc tu va devoir faire deux mesures en fonctionnement : mesure de la tension à la prise lorsque tu branche le frigo (ça te donne une valeur V1), puis mesure de la tension de batterie (V2). ensuite tu calcule V2-V1 = chute de tension dans le câble, qui doit être de l'ordre de 0,5V.
Maintenant que tu connais la chute de tension, tu peux calculer la tension que voit le frigo quand la batterie est déchargée (la notion de déchargé, ça dépend de la sécurité que tu veux te donner pour avoir assez de jus pour démarrer, je sais pas combien il faut sur un Toy), et tu utilise ça comme réglage de la sécurité.