Fiabilité KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Pator29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité KZJ95

Message par Pator29 »

Bonjour,

Je ne connais rien au 4x4 et je dois me rendre, pour raison professionnelle, en Mauritanie, avec ma famille. J'en profiterai pour visiter le désert, et j'ai choisi une marque fiable et possédant un réseau africain (Toy) et un modèle dans mon budget (KZJ95).

Dans ce forum, cependant, je n'ai vu que peu de post sur ce modèle, bien qu'il soit très présent dans les PA. Est-ce un modèle fiable et adapté à la piste ? Quels sont les problèmes récurrents sur ce modèle ?

Merci de vos réponses.

Pator

PS Si vous voulez voyager en voilier plutot qu'en 4x4... c'est mon domaine :)
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité KZJ95

Message par pascal68 »

salut Pator

kZj ou kDj ?

j'ai 3 maroc et 1 pyrenees au compteur de mon kdj95 et rien a signaler pour l'instant. toutefois, je roule plutot cool, je limite au max les risques car ma famille m'accompagne tjours...
seule chose a changer, la suspension. l'origine meme neuve ne suffit pas, surtout que tu es chargé en raid.
protections moteur et boites serait un plus en raid. ca m'a deja sauvé une cremaillere sur les (gros) cailloux marocains.

si kDj, mieux vaut prevoir un prefiltre GO. le d4d n'aime pas l'eau... ;)

certains kZj95 avaient des prob de culasse, si elle casse c'est entre 120 et 200 mkm en general.

les silent-blocs de barre stab sont a controler/changer avant un depart. ca casse au bout de 1 raid. j'ai mis des "japocat" cette année et ils sont comme neufs au retour du maroc. emmener un jeu de reserve pour assurer.

le k*j95 est un des premier toy "civilisé" (plus de pont rigide a l'avant). c'est pour ca qu'il y en a beaucoup en circulation, donc dans les PA.
la plupart ne font que de la route, ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un 4x4.

voila, bon choix
pascal.
Pator29
Quatre-Quatreux

Message par Pator29 »

Merci pour ces infos.
A priori je suis parti sur un KZJ.
On m'a déconseillé le KDJ, trop d'électronique, et common rail sensible au mauvais gazole.
Néanmoins, faut reconnaitre que je crains un manque de puissance sur le KZJ, face au chargement/ensablement des pistes mauritaniennes.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le KDJ avec un préfiltre à gasoil effacera tes dernières craintes de manque de puissance, il esst terrible et ne souffre pas de fragilité de culasse des KZJ.
Autrement si tu fait bien attention de ne pas pousser ton KZ dans ses dernières limites en le faisant chauffer il est fanstastique dans le désert.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

J'ai un KZJ 95 de 98 avec 157000 kms. Je n'ai pas beauccoup d'experience en raid, juste l'Espagne, les pistes en Italie quelques ballades cool en France en je reviens d'un voyage au Maroc durant le mois d'aout.
Véhicule très fiable si bien entretenu. Juste le viscocoupleur du ventilo qui à lacher à 40000 kms mais pris sous garantie chez Toy.Pour la culasse il faut absolument suivre l'entretien préconisé: un radiateur nikel et changer le liquide de refroidissement à 100000 km.Un mauvais liquide entartre le radiateur et la culassse n'aprécie pas du tout.
J'ai installé un kit ressort amortisseur avant de partir au maroc, et le reste est totalement d'origine.
Avec un suivi et un entretien régulier, il va m'enmener encore loin je pense.

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
eitang
Quatre-Quatreux

Message par eitang »

Mon KZJ95 a fait quelques 20000 kms dans le desert (beaucoup de poussiere et rochers, pas trop de sable mais quand-meme) sans aucun probleme.

.
A+

Eitan Gilboa
Pator29
Quatre-Quatreux

Message par Pator29 »

Selon mes infos, en cas de panne en Afrique, il vaut mieux avoir un KZ qu'un KD.

D'autre part, les problèmes de culasse du KZ sont ils le fait d'une seule série ? et comment la repérer le cas échéant ?

Enfin, je trouve quelques BA en occaz : en fait j'ai aucune idée si c'est pratique ou rédhibitoire en raid.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pator29 a écrit :Selon mes infos, en cas de panne en Afrique, il vaut mieux avoir un KZ qu'un KD.

D'autre part, les problèmes de culasse du KZ sont ils le fait d'une seule série ? et comment la repérer le cas échéant ?

Enfin, je trouve quelques BA en occaz : en fait j'ai aucune idée si c'est pratique ou rédhibitoire en raid.
Salut Pator29,

je ne peux te faire qu'une réponse dans l'autre sens: en théorie les modèles fabriqués depuis juin99 (donc en gros vendus depuis sept-oct 99 en France) sont équipés d'une culasse modifiée qui ne devrait plus poser de problème.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre