[Législation] Big brothers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

galactica_viper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big brothers

Message par galactica_viper »

Un petit convertisseur 12 v vers 230 mise sur les data, le PC attend des signaux 5 volt et non 230 et pouf plus de PC.... :diable: :diable: :diable:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

74leman a écrit :Pour cela il suffit d'imposer une norme pour le cablage, obligatoire à respecter par le constructeur pour l'homologation du véhicule.
Le véhicule présentant une prise câblée différemment sera en infraction.
et ben , s'il faut qu'ils commencent à démonter le boitier à fusible ( dans ma voiture , la prise est sertie dedans , par ex ) , c'est pas gagné :D ; de plus , seuls les douanes ou un officier opj avec une commission rogatoire sont habilités à le faire . et s'ils imposent une norme pour le cablage , çà ne sera pas rétroactif , donc tranquille :p

de toutes façons , vu que l'état privilégie la rentabilité avec les radars , peu de chances de subir ce genre de contrôles , en 32 ans de permis et plus de 1.2 millions de kms , je n'ai du tomber que sur 5 ou 6 barrages routiers , dont 2 alcootests ........... en semaine ........ à 10h du matin :no:

et j'espère qu'alors çà marchera aussi dans l'autre sens , c'est à dire que seront verbalisés les sombres crétins comme le camping cariste de ce matin , qui à trainé derrière lui pendant une quinzaine de kms une trentaine de voitures , car môssieur le promeneur roulait entre 50 et 55 kms/h ( au lieu de 90 ) sur une grande route , et malgrès que certains l'ont doublé n'importe où et n'importe comment ( zébras , ligne blanche , virages :( ) car ils ont craqué et que d'autres le klaxonnait , ben non , il ne s'est pas arrêter pour laisser passer les gens . j'ai failli arriver en retard au boulot à cause de cet abruti ; pareil ce soir avec des nazes qui devaient avoir besoin de lunettes car ils ne voient pas dans le noir , ou qui sont tellement traumatisés par les radars et surtout les voitures radars qu'ils ne dépassent pas le 70 :ouin:

vi , mais c'est quand même 5 fois plus cher que l'autre :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

[quote="snow lover"]et ben , s'il faut qu'ils commencent à démonter le boitier à fusible ( dans ma voiture , la prise est sertie dedans , par ex ) , c'est pas gagné :D ; de plus , seuls les douanes ou un officier opj avec une commission rogatoire sont habilités à le faire . et s'ils imposent une norme pour le cablage , çà ne sera pas rétroactif , donc tranquille :p

de toutes façons , vu que l'état privilégie la rentabilité avec les radars , peu de chances de subir ce genre de contrôles , en 32 ans de permis et plus de 1.2 millions de kms , je n'ai du tomber que sur 5 ou 6 barrages routiers , dont 2 alcootests ........... en semaine ........ à 10h du matin :no:

et j'espère qu'alors çà marchera aussi dans l'autre sens , c'est à dire que seront verbalisés les sombres crétins comme le camping cariste de ce matin , qui à trainé derrière lui pendant une quinzaine de kms une trentaine de voitures , car môssieur le promeneur roulait entre 50 et 55 kms/h ( au lieu de 90 ) sur une grande route , et malgrès que certains l'ont doublé n'importe où et n'importe comment ( zébras , ligne blanche , virages :( ) car ils ont craqué et que d'autres le klaxonnait , ben non , il ne s'est pas arrêter pour laisser passer les gens . j'ai failli arriver en retard au boulot à cause de cet abruti ; pareil ce soir avec des nazes qui devaient avoir besoin de lunettes car ils ne voient pas dans le noir , ou qui sont tellement traumatisés par les radars et surtout les voitures radars qu'ils ne dépassent pas le 70 :ouin:

Absolument d'accord, les CC qui s'arrête dans un rond point , ceux qui les conduisent j'ai parfois l'impression qu'ils sont au volant d'un convoi exceptionnel . , je subis aussi avec d'autres ces comportements fréquemment en plus avec des tracteurs qui ne bougent pas...Parfois des envies de meurtre.. :fire: :fire: :fire:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Jeep22 a écrit :
Absolument d'accord, les CC qui s'arrête dans un rond point , ceux qui les conduisent j'ai parfois l'impression qu'ils sont au volant d'un convoi exceptionnel . , je subis aussi avec d'autres ces comportements fréquemment en plus avec des tracteurs qui ne bougent pas...Parfois des envies de meurtre.. :fire: :fire: :fire:
ceux qui roulent en voiture à 60 au lieu de 90 ( espèce qui commence à être très répandue :ouin: ) sont aussi amendables , 35 € sans perte de points ( dans le code de la route c'est : Circulation d'un véhicule en marche normale à une vitesse anormalement réduite )

de temps en temps il y en a qui se font verbaliser , mais çà ne doit pas assez rapporter à l'état , c'est mieux les excès de vitesse de 6 kms/h que rouler 30 kms/h en dessous des limitations :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :ceux qui roulent en voiture à 60 au lieu de 90 ( espèce qui commence à être très répandue :ouin: ) sont aussi amendables , 35 € sans perte de points ( dans le code de la route c'est : Circulation d'un véhicule en marche normale à une vitesse anormalement réduite
Oui,

relativement aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chez moi il y a une route où dans le temps à moto je prenais le 160 sans risque, en auto ordinaire on accrochait un bon 120... mais c'était avant. ensuite ça a été limité comme partout à 90. puis c'est descendu à 70, puis à 50 et maintenant c'est 30 par endroits !
ils s'y collent avec les jumelles plusieurs fois par semaine... j'essaie de pas me faire prendre... mais j'ai peur pour les sauvages du volant qui me doublent à plus de 60 km/h les fous... c'est trois points !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il y a 20 morts en voiturettes par an,

les statistiques n'indiquent pas si c'est lié à la vitesse
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :Il y a 20 morts en voiturettes par an,

les statistiques n'indiquent pas si c'est lié à la vitesse
quel est l’étendu du parc?
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

beurk a écrit :quel est l’étendu du parc?
21 :elan:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre