Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

encore quelques petites news du gros :-)

4 ko2 installées, il a plus de geule, et carrément plus de grip qu'avec mes vieux pneus pourris tout dur!
j'en ai profité pour lui faire un petit lavage:

Image
Image
Image
Image

par contre petite mauvaise news, en fesant le con sur cette bute j'ai tordu ma protection, celle qui viens sous le pare choc et qui protege ce qui me semble etre la barre stabilisatrice, la premiere protection. elle était fixée par 3 vis a l'avant mais apparament elle n'était pas fixée a l'arriere, du coup quand j'ai fait ma marche arriere sur la butte bah de la terre l'a faite se retourner, du coup elle est toute tordue.
j'aime pas trop la retordre pour la remettre a peu pres comme avant car le metal aime pas trop etre tordu et retordu, ca le fragilise, du coup je cherche une nouvelle mais je tombe que sur des blindages n4 a 300 balles, je veut pas mettre 300 balles dans une plaque en acier, a ce compte la autant la faire maison avec mon voisin.j'aimerai bien quand meme installer un truc plus costau que l'origine mais bon je ne pensais pas mettre plus de 100 balles la dedans... :-/
des idées? de site ou autre...
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'aime bien les KO2 z'ont quand même un profil sympa :cool:

cherche en occase, sur LBC il y en a de temps en temps. Le bout de tôle d'origine n'est absolument pas fait pour protéger :)

cherche ici, il y a des plans qui trainent. ;) Alu épaisseur mini du mini 6mm; 8mm tu crains pu grand chose.

pour tes assises de sièges ça va pas être simple à retrouver. S'ils en ont en stoc (c'est pas gagné) c'est au tour des 500/600€ de mémoire, (j'en ai parlé kekpart) sinon, c'est pu fabriqué.

pareil en occase, mais fodra vérifier si la mousse n'est pas déchirée, et c'est pas simple. Elle se déchire à force de monter descendre. Tu peux intervertir la toile droite/gauche.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

merci, pour les assises de sieges c'est pas au programe, je le garde un peu rustique coté interieur, le pepere est deja vieux je ne cherche pas vraiment a faire une resto :-) juste a l'entretenir, pour le blindage je pense que je fais refaire alors, on y trouve ou la tole alu 8mm? tant qu'a faire je vais voir avec mon voisin si on peut faire un blindage maison et tant qu'a faire proteger un peu tous les elements sur la longeur :-)
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

dites je vais faire ma vidange bientot, c'est quel indice que vous préconisez pour le moteur? et quel volume?
je vais en profiter aussi pour faire la vidange du pont, je prends quoi? et en quel volume?
y a autre chose que vous préconisez comme entretien pour ce 4x4 dont je ne connais pas le passé en entretien?

et question subsidiaire, je dois commander des chaines, je suis monté en 235 75 15, je prends juste des chaines pour 4x4 en cette monte? genre c pas parce que j'ai des pneus tout terrain avec des crampons qu'ils sont plus larges/long en dimension totale?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Scalpatif a écrit :dites je vais faire ma vidange bientot, c'est quel indice que vous préconisez pour le moteur? et quel volume?
je vais en profiter aussi pour faire la vidange du pont, je prends quoi? et en quel volume?
y a autre chose que vous préconisez comme entretien pour ce 4x4 dont je ne connais pas le passé en entretien?

et question subsidiaire, je dois commander des chaines, je suis monté en 235 75 15, je prends juste des chaines pour 4x4 en cette monte? genre c pas parce que j'ai des pneus tout terrain avec des crampons qu'ils sont plus larges/long en dimension totale?
normalement t'as tout ce qu'il te faut dans le garage pour les vidanges. Qté et indices. :cool:

pis si tu veux partir avec toutes les bonnes bases.

c'est vidange

pont AV

PONT ARR là c'est huile LSD obligatoire.

boite de vitesse

boite de transfert

et moteur

avec filtre à huile

filtre à GO

et filtre à air

et quand t'auras fait tout ça, t'en auras mare et plein les genoux et plein le dos. Mais ça sera fait ;)

pour les chaines j'en sais rien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

didi a écrit :normalement t'as tout ce qu'il te faut dans le garage pour les vidanges. Qté et indices. :cool:

pis si tu veux partir avec toutes les bonnes bases.

c'est vidange

pont AV
Gné ca sera rouillé bon courage

PONT ARR là c'est huile LSD obligatoire.
"Ponk" ah oui, la boule de remorque est plus solide que ma tete

boite de vitesse
En ai mis partout!

boite de transfert
Pareil mais en pire

et moteur

avec filtre à huile
Parfait pour repeindre son allée

filtre à GO
Qui a serré ça comme un abruti? Ah oui c'est moi

et filtre à air
Clac clac clac, hop coup d'aspiro, on remet et c'est fini

et quand t'auras fait tout ça, t'en auras mare et plein les genoux et plein le dos. Mais ça sera fait ;)

pour les chaines j'en sais rien...
Même moi je les ai fait, je suis pas doué mais j'y suis (difficilement) arrivé :elan: donc rien de compliqué :elan: bis
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

merci :-)
aujourd'hui commande oscaro:

-leves vitres avant gauche et avant droit (les miens sont mort, y manquera plus que le arriere droit qui est mort mais je m'en fiche :-))
-balais d'essuie glace arriere
-huile moteur
-filtre a huile
-courroie d'accesoire (c'est bien la trapezoidale alimentation dynamo?)

sinon plus je reluque pour faire mon blindage maison plus je vois le prix des materiaux( dailleurs j'ai du mal a trouver des plaques alu grandes tailles en 8mm) et plus je me dis que je vais pas me prendre la tete et acheter directement le blindage moteur et BT.
entre le N4 et le JTTS vous choisiriez quoi? j'ai lu pas mal que le JTTS est galere a installer (bien commancer par l'arriere mais galere quand meme), mais au final que vaut le N4 face au JTTS?
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bon aujourd'hui j'ai fait le changement de mes deux leves vitres avant...ca fait du bien :-) j'en ai profité pour nettoyé les circuits des boutons de commande pour les leves vitres car pour l'avant droit ca buggais, donc ca remarche, maintenant j'ai plus que l'arriere droit qui ne marche pas mais apparament c'est pas le leve vitre car j'ai nettoyé le bouton et en fait il fonctionne mais est completement fou, des fois en fesant lever ou baisser la vitre directement du bouton de la portiere ca marche, des fois ca marche pas mais ca marche avec la console centrale. d'autres fois ca ne fais que baisser et faut que je remonte avec la console centrale, ou l'inverse et des fois meme ca fait baisser la vitre passager avant...

par contre je crois qu'il y a un relais foireux car quand je joue avec et que ca se mets a deconner ou alors a refonctionner j'entends un petit cloc sous la boite a gants, comme si le bruit venait de la sorte de pompe bosh qui est sous la boite a gants, a coté du filtre a habitacle...
bon j'ai pas incisté j'avais deja passé quelques heures a faire bien fonctionner les vitres avant, l'arriere droit je m'en fout un peu a vrai dire... :D
mais en tout cas ca va faire du bien sous le cagnard de pouvoir ouvrir les vitres a l'avant!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

hello, bon aujourd'hui vidange moteur, avec mon voisin qui m'a montré comment faire, maintenant je saurai faire comme un grand :D
pareil pour les plaquettes de frein avant. :D
du coup petites question:

-j'aimerai graisser mes moyeux, c'est simple a démonter? et a remonter surtout :D
Répondre