HUILE VEGETALE EN CARBURANT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

coco1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: HUILE VEGETALE EN CARBURANT

Message par coco1 »

sue un article dans l'est republicain a propos d'un mec qui tourne avec du Colza , il est dit que dans l'europe c'est la TIPP mais en france ça existe plus c'est une taxe sur la consommation......................................................

Donc , en europe , tournez avec du colza , :idée: ,en france , que tu tourne au colza , la flotte , la goutte du voisin ou de la pisse de chameau :carton: :carton:

du moins c'est ce que j'ai compris en lisant l'article et rassurez vous un ou deux jours apres , un autre article et la c'etait un douanier qui lui roule au colza .

apres c'est questions de fric , comme les radar automatique , tu peux aller plus haut mais tu lache d'abord la monnaie , ce que beaucoup de monde ne fait pas car il ne peuvent pas balancer 200/300€ d'amende , contester et les recuperer dans deux ans ( je suis gentil en disant deux ans )

Je n'etait pas née mais quand je vois parfois des reportage sur Mai 68 , les changement , reaction suite au manif , je pense qu'il faut de nouveau une manif de ce genre pour que le gouvernement comprennent le ras le bol general .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
jean-yves26
Quatre-Quatreux

re: HUILE VEGETALE EN CARBURANT

Message par jean-yves26 »

jnf80 a écrit :Moins cher, je ne suis pas vraiment d'accord, ceux qui font ca, comme moi en général c'est pour le coté écologique.
t'as cas le remettre à 0,80 € le litre et ont n'entendra plus parler d'huile, alors le coté écologie là je rigole doucement, certe il y a peut-être des exceptions, mais de la a sauver la planète.............. ;)
Jean-yves 26
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Salut

J'ai pu voir qu'en suisse plusieur société fabrique de l'huile de tournesol pour être utilisé dans les voitures. Hors, selon la législation Suisse, cela semble autorisé puisque ces entreprises paie la taxe. Fabriquer de l'huile de tournesol pour l'utiliser avec les véhicule diesel ne semlbe pas interdit chez nous. Le seul hic est de payer cette taxe.

Pour certaine poinion référencée dans ce topic, je ne suis pas entièrement convaincu.

jnf80, quand tu prétends que tu utilise de l'huile de colza juste pour le côté écologique et qu'a prioris ca te coute très cher en pièces etc... je peut me permettre de te traiter de menteur. Tu ne ferais pas une tel chose si il n'y avait "que" le côté écologique de positif. Pas plus que la majorité des propriétaires de voiture.

Attention !

Je met le "que" entre quillemet non pas parce que c'est un tout petit point pour moi mais juste pour dire que, dans l'explication de jnf80, c'est une soit-diante cause pour utiliser le l'hule de colza.

On est tous à la même enseigne... on regarde d'abord nos propres intérêts avant tout.

Je ne suis pas du tout écolo mais il y a un minimum que l'on peu faire.

Je me bat au travail pour qu'on fasse un horaires de travail qui nous permette de prendre les transports publique plutôt que la voiture mais il n'y a rien à faire. Et la j'admet que c'est plus pour faire des économies que par souci d'écologie. Mais malgré ca, ca permetrait quand meme de contribuer à un air plus propre.

Je suis persuadé que si tout le monde (du priprio de voiture à la grosse entreprise) ferait u effort, on y arriverait a diminuer la polution sur cette terre !

Ca ne suffit pas de condamner juste les proprio de 4x4 (puisqu'il semble que c'est une mode universelle)

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Epoxy a écrit :Salut

J'ai pu voir qu'en suisse plusieur société fabrique de l'huile de tournesol pour être utilisé dans les voitures. Hors, selon la législation Suisse, cela semble autorisé puisque ces entreprises paie la taxe. Fabriquer de l'huile de tournesol pour l'utiliser avec les véhicule diesel ne semlbe pas interdit chez nous. Le seul hic est de payer cette taxe.

Pour certaine poinion référencée dans ce topic, je ne suis pas entièrement convaincu.

jnf80, quand tu prétends que tu utilise de l'huile de colza juste pour le côté écologique et qu'a prioris ca te coute très cher en pièces etc... je peut me permettre de te traiter de menteur. Tu ne ferais pas une tel chose si il n'y avait "que" le côté écologique de positif. Pas plus que la majorité des propriétaires de voiture.

Attention !

Je met le "que" entre quillemet non pas parce que c'est un tout petit point pour moi mais juste pour dire que, dans l'explication de jnf80, c'est une soit-diante cause pour utiliser le l'hule de colza.

On est tous à la même enseigne... on regarde d'abord nos propres intérêts avant tout.

Je ne suis pas du tout écolo mais il y a un minimum que l'on peu faire.

Je me bat au travail pour qu'on fasse un horaires de travail qui nous permette de prendre les transports publique plutôt que la voiture mais il n'y a rien à faire. Et la j'admet que c'est plus pour faire des économies que par souci d'écologie. Mais malgré ca, ca permetrait quand meme de contribuer à un air plus propre.

Je suis persuadé que si tout le monde (du priprio de voiture à la grosse entreprise) ferait u effort, on y arriverait a diminuer la polution sur cette terre !

Ca ne suffit pas de condamner juste les proprio de 4x4 (puisqu'il semble que c'est une mode universelle)

a+
Entierement d'accord avec toi sur mon vieux toy je suis a environ 70% a l'huile sans modif 2.4 d c'est juste pour l'economie point.

a 0.60 le litre je vais pas me plaindre (ca sent meme pas trop les fritres :D )
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Et bien moi, je gruge sans scrupules, si on ne nous prenait pas pour des cons (pétrole qui augmente, donc TIPP qui rapporte plus et TVA qui rapporte énormément plus), je serai un bon citoyen (con), mais là, non, je suis content de mettre du 5% de TVA dans mon réservoir à hauteur de 50%, et si j'étais moins branleur, j'aurais déjà fait les modifs pour être à 100%! Et puis tiens, je vais baisser régulièrement mon compteur kilométrique, comme ça, si je me fait pincer (je dois avoir roulé aux alentours d'1 500 000 kms depuis que je conduits et jamais la douane n'a contrôlé ce que j'avais dans le filtre), je ne paierai que ce que j'ai au compteur!
J'ai un pote qui a longtemps roulé au rouge avec un BJ, avec un systéme d'alimentation caché et un réservoir cloisonné avec du rouge et le système d'alim original et le bouchon de réservoir avec du jaune!
Bon mais pas con!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

jean-yves26 a écrit :
jnf80 a écrit :Moins cher, je ne suis pas vraiment d'accord, ceux qui font ca, comme moi en général c'est pour le coté écologique.
t'as cas le remettre à 0,80 € le litre et ont n'entendra plus parler d'huile, alors le coté écologie là je rigole doucement, certe il y a peut-être des exceptions, mais de la a sauver la planète.............. ]

Les USA préférent payer pour ne pas s'emmerder et continuer de poluer, dans mon cas je paye pour moins polluer, chacun sa conscience. Je me doute que quelques uns qui roulent à l'huile ne changeront pas grand chose coté pollution mais quand il se passera vraiment quelque chose de grave j'aurais ma conscience pour moi.
Je fais 5000 Km par an, tu crois vraiment que c'est le fric qui me motive avec les 500 euros dépense pour pouvoir rouler à l'huile ? (faut encore acheter l'huile).
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu..... rouler comme ca à 70% de colza sans modif.....
OK on en reparlera dans 6 mois si ton joujou roule encore. ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

jean-yves26 a écrit :
t'as cas le remettre à 0,80 € le litre et ont n'entendra plus parler d'huile, alors le coté écologie là je rigole doucement, certe il y a peut-être des exceptions, mais de la a sauver la planète.............. ]

Roulez au GPL pour assouvir votre coté écolo.

C'est ce que je fais, et à 350.000 km, j'ai largement remboursé l'install... le moteur est encore plus propre, et durera plus longtemps encore, soit 500.000 km X 2 si je me débrouille bien. :glouglou:

Le GPL est gratos pour l'Etat, si on ne le consomme pas, les raffineries le brûlent.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le GPL reste toujours une ressources pétrolière.
Le CO2 dégagé par la consommation du colza est capturé par la plante pour pousser et produire le colza de l'année suivante, ce qui veut dire pas de production de Co2. Apres bien sur reste à voir le coté de la culture.
Les gens préférent que ce soient les autres qui se sacrifient, rouler à 110 sur autoroute en est la preuve, c'est impopulaire. Si c'est juste une question de polution, on pourrait rouler à 130 avec 10% de colza ca polluerait autant qu'à 110 au Go Ha oui c'est con c'est pareil mais c'est pas lègale en europe heu en France.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Epoxy a écrit :Salut

a+
:diable: :bang: :bang: on avait commencé à rouler à l'huile alors que le litre d'huile etait plus cher que le Gasoil alors avant de traiter les autres de menteurs, pousse ton enquete un peu plus monsieur le journaliste de TF1 :D (ben oui quoi il fait comme eux! il dit un truc sans verifier! :devil: :glouglou: :glouglou: )
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre