Check engine Suze 413
Modérateur : romainletu
Check engine Suze 413
Merci
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
tu débranche et tu met le contact
tension entre borne 2 et la masse.
tension entre la borne 1 et la masse
tu coupe le contact
resistance entre la borne 3 et la borne de l ecu qui correspond (dans ma doc c est C5)

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
dede83 a écrit :deja sonde de temperature c est celle de quel moteur
tu la debranche et tu mesure
en borne 1 et la masse tu as quoi comme tension contact sur marche![]()
en borne 2 et la masse tu as quoi comme tension![]()
AnthoSuze a écrit :C'est la sonde de température qu'il y a sur le collecteur juste à coter de celle qui mesure l'air dans l'admission. Alors j'avais débrancher mesurer, j'avais constater une différence de tension lorsque la température changeais mais vue que je ne connaissais pas les valeurs des tension c'est pour ça que jais préférer la commander pour la changer donc déjà j'aurais dû nouveaux demain
Merci

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Check engine Suze 413
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 347
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Villeurbanne 69
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
Il y a plusieurs calculateur, des modèles pour une seule sonde lambda et d'autre modèles pour deux sondes, la deuxième contrôle si la sortie est conforme, donc un calculateur fait pour deux sondes attend des valeurs pour les deux, sinon il se met en défaut et en mode dégradé.
La première sers pour la richesse du mélange air essence, car pour qu'un catalyseur fonctionne il faut alterné les mélanges pauvre et riche.
re: Check engine Suze 413
Oui je suis d'accord avec vous mais je vois d'autre Santana avec ce même moteur marcher sans la sonde après cata :/ pour la pompe a essence jais entendu plusieurs chose
- une pompe de 2,8 bars ou une pompe 6 bars
Quelqu'un a t'il fait ce montage déjà?
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
2 tu as mal entendue 6 bars tout eplose

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 347
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Villeurbanne 69
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
Par contre je sais que ceux qui enlèvent le catalyseur remplace la seconde sonde par un potententionmètre ou une résistance (je ne sais quelle valeur).
Le moteur date de quelle année ?
re: Check engine Suze 413
Le moteur et de 1998.
Jais changer la sonde de température de liquide de refroidissement sur le collecteur vue qu'il me la donnais en défaut mais rien à faire toujours le défaut et il tourne toujours aussi mal et sent l'essence.
Je vais finir par croire que c'est mon calculateur qui deconne.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Check engine Suze 413
AnthoSuze a écrit :On m'a dit ça aussi, c'est une lambda avec juste deux fils le truc c'est qu'il faudrait connaître les valeurs pour arriver à la tromper. Mais il me donnerais un défaut de sonde lambda non?
Le moteur et de 1998.
Jais changer la sonde de température de liquide de refroidissement sur le collecteur vue qu'il me la donnais en défaut mais rien à faire toujours le défaut et il tourne toujours aussi mal et sent l'essence.
Je vais finir par croire que c'est mon calculateur qui deconne.
dede83 a écrit :capteur de papillon de gaz
tu débranche et tu met le contact
tension entre borne 2 et la masse.
tension entre la borne 1 et la masse
tu coupe le contact
resistance entre la borne 3 et la borne de l ecu qui correspond (dans ma doc c est C5)
bon plus la peine que je reponde a ce postdede83 a écrit :non rien
![]()
a la prochaine

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO