Renseignement Navara avant achat

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Grandfauve
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Renseignement Navara avant achat

#1

Message par Grandfauve »

Bonjour a tous ,

je suis en prévision d'achat d'un Navara 2.5L 190 ch entre 2011 et 2013 (pour rester dans un certain ordre de prix ,)

mais y a t'il beaucoup de problème avec ce genre de véhicule ( mécanique , carrosserie, etc ).

j'ai lu sur d'autre forum qu'il y avais des risques de problème moteur surtout au nivaux chaine de distribution . :prof:

Les Boites auto sont elles fiable , ce n'est pas pour tirer de grosse charge ; caravane +- 1100kg et remorque occasionnelle jusqu'à 1500kg


Merci pour toute vos future réaction
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Capt.FLAM et Joan
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re: Renseignement Navara avant achat

#2

Message par Capt.FLAM et Joan »

Grandfauve a écrit :Bonjour a tous ,

je suis en prévision d'achat d'un Navara 2.5L 190 ch entre 2011 et 2013 (pour rester dans un certain ordre de prix ,)

mais y a t'il beaucoup de problème avec ce genre de véhicule ( mécanique , carrosserie, etc ).

j'ai lu sur d'autre forum qu'il y avais des risques de problème moteur surtout au nivaux chaine de distribution . :prof:

Les Boites auto sont elles fiable , ce n'est pas pour tirer de grosse charge ; caravane +- 1100kg et remorque occasionnelle jusqu'à 1500kg


Merci pour toute vos future réaction
Salut à toi Grandfauve

Le problème des Nissan d'aujourd'hui est leur croisement avec des mécaniques exclusivement Renault. Ils ne sont pas très fiable et en boite auto ( Tout le monde sait que Renault est THE spécialiste ) c'est encore une source de problème.
L'association de mécanique différentes avec un constructeur non spécialiste :hein: :hein:

Moi, pour l'avenir après mon Patrol 3l à moteur Japonais j'envise comme toi d'un pickup, je ne prendrais jamais ça. D'autres marques sont beaucoup plus fiable ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
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Jo49
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re: Renseignement Navara avant achat

#3

Message par Jo49 »

:D :D :D Il y a du vrai et du faux dans le discours du Cap'tain :D :D :D

Le 2.5L du Nav est globalement fiable après 2011, les gros soucis viennent de l'embrayage quand on tracte (dons en BM). En BA ce n'est pas une renault mais une vieille nissan, pas très moderne ni économique mais elle fait le job si on l'entretien...non non ce n'est pas lubrifié à vie une boite auto :elan:

Il y a eu énormément de soucis divers et variés (jantes, volant moteur, colonne de direction...) qui ont nuit à l'image du Navara mais comme Renault et son 1.5L dci, il ne faut pas oublier que c'était de loin le plus vendu et donc les soucis sont forcément remontés et connus sur la toile.

Quant à la fiabilité des autres.... mouarf!
Le D-max a très bonne réputation mais ses BA ne tiennent pas et le 3L a des soucis d'injection, quant au réseau il est proche du néant.
Les mitsu fendent les culasses et ont les roulements qui yoyotent
Les Hilux ont eu leur lot mais surtout sont intouchables en occaz' au niveau thune
Les Rangers on commence à avoir des remontées d'infos pas glob surtout par manque de professionnalisme des garagistes ford... c'est quoi un 4x4?
Les Amarocks couinent de partout et coûtent un bras en pièces et pèchent également au niveau entretient (il y a 3 diff' dans un 4x4 et deux boîte?)

Finalement pour un mécano rien d'insurmontable :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Capt.FLAM et Joan
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re: Renseignement Navara avant achat

#4

Message par Capt.FLAM et Joan »

Sans parler du chassis qui peu avoir des problèmes

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... -di-174-cv


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Grandfauve
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re: Renseignement Navara avant achat

#5

Message par Grandfauve »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut à toi Grandfauve

Le problème des Nissan d'aujourd'hui est leur croisement avec des mécaniques exclusivement Renault. Ils ne sont pas très fiable et en boite auto ( Tout le monde sait que Renault est THE spécialiste ) c'est encore une source de problème.
L'association de mécanique différentes avec un constructeur non spécialiste :hein: :hein:

Moi, pour l'avenir après mon Patrol 3l à moteur Japonais j'envise comme toi d'un pickup, je ne prendrais jamais ça. D'autres marques sont beaucoup plus fiable ;)
C'est marrant chez Renault dans les camionnette il avait des moteurs Nissan :grr:
Jo49 a écrit :

Finalement pour un mécano rien d'insurmontable :diable:
oui pas de soucis pour moi en bva je m'y connaît un peut (plus sur les USA) vidange, révision ,etc...

25 ans de mécanique auto, 4x4, poids lourd ,génie ..... :hello:
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