
Il y a du vrai et du faux dans le discours du Cap'tain
Le 2.5L du Nav est globalement fiable après 2011, les gros soucis viennent de l'embrayage quand on tracte (dons en BM). En BA ce n'est pas une renault mais une vieille nissan, pas très moderne ni économique mais elle fait le job si on l'entretien...non non ce n'est pas lubrifié à vie une boite auto
Il y a eu énormément de soucis divers et variés (jantes, volant moteur, colonne de direction...) qui ont nuit à l'image du Navara mais comme Renault et son 1.5L dci, il ne faut pas oublier que c'était de loin le plus vendu et donc les soucis sont forcément remontés et connus sur la toile.
Quant à la fiabilité des autres.... mouarf!
Le D-max a très bonne réputation mais ses BA ne tiennent pas et le 3L a des soucis d'injection, quant au réseau il est proche du néant.
Les mitsu fendent les culasses et ont les roulements qui yoyotent
Les Hilux ont eu leur lot mais surtout sont intouchables en occaz' au niveau thune
Les Rangers on commence à avoir des remontées d'infos pas glob surtout par manque de professionnalisme des garagistes ford... c'est quoi un 4x4?
Les Amarocks couinent de partout et coûtent un bras en pièces et pèchent également au niveau entretient (il y a 3 diff' dans un 4x4 et deux boîte?)
Finalement pour un mécano rien d'insurmontable

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu