Diesel et huile 2T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#21

Message par dede83 »

m en fou j ai po de fap :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5999
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#22

Message par jack74 »

dede83 a écrit :m en fou j ai po de fap :diable:

Idem pas de FAP, pas de catalyseur et encore moins d'injection ultra moderne a 50 millions de bars de pressions, du TDI classique :diable: :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#23

Message par dede83 »

la i30 egr mais pas de fap :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#24

Message par le fou furieux »

vous craignez quoi pour les fap et autres ...? vu que l'huile 2 temps ne laisse pas de residu (contrairement au 4 temps ) amha ca risque absolument rien tant que c'est dans des proportions correctes


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#25

Message par dede83 »

huile 2 temps pas de résidus :hein: :hein: :joker:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#26

Message par roussje »

Ben, elle est faite pour bruler avec l'explosion, quoi. Pas comme l'huile moteur de 4 temps.
Donc elle encrasse très peu, heureusement pour les moteurs 2 temps - qu'il faut quand même nettoyer de temps en temps.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#27

Message par Geof17 »

Pour ma part je l'utilise depuis 3 plein et effectivement les démarrages sont beaucoup plus rond et en douceur.
Difficile a expliquer clairement, mais le bruit à froid est moins métallique.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#28

Message par le fou furieux »

roussje a écrit :Ben, elle est faite pour bruler avec l'explosion, quoi. Pas comme l'huile moteur de 4 temps.
Donc elle encrasse très peu, heureusement pour les moteurs 2 temps - qu'il faut quand même nettoyer de temps en temps.
c'est exactement ce a quoi je pensais ... ;) mais en poussant le raisonnement plus loin il faudrait comparer la chaleur de l'explosion entre un moteur 2 temps et un moteur diesel ...pour savoirsi residut il y a et dans quelle proportion ..le tout par rapport au gain de la manip..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
jeancox
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

Additif Marly ==> gasoil..

#29

Message par jeancox »

Re, je vois plein de commentaires.... mais personne n'a rien pour ou contre le Marly ??
Merci de votre expérience.
Jean.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Diesel et huile 2T

#30

Message par passionné »

Huile de tournesol, 5l dans un demi plein, au départ d'un long trajet autoroutier. Combiné à la déconnexion de la vanne egr : tout beaucoup mieux sur la plate en td de 300 000 km :)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre