Pwark. Berk.Flo a écrit :comme l'a dis très justement Mauresque (encore une foisil me fera un bisou sur la fesse droite plus tard
)
Propreté interne radiateur intercooleur
Modérateur : vincent sch
- Mauresque
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Propreté interne radiateur intercooleur
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Flo
- Quatre-Quatreux
Pwark. Berk.Mauresque a écrit :Flo a écrit :comme l'a dis très justement Mauresque (encore une foisil me fera un bisou sur la fesse droite plus tard
)
]
un GR long tout plein fait c'est 2.2T
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Mauresque
- Adhérent

Par contre je serais curieux de savoir où tu peux faire réaliser des plateaux à came customtintin32 a écrit :Le travail sur la pompe s'apparante quelque peu à ce que l'on fait en modifiant un cartographie de gestion electronique .Il est tout à fait possible de concevoir une came de pompe avec un delta variable et "paramétrer" la pompe pour arriver à un résultat plus que:
![]()
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Le toy pour les grands espaces et le cournil pour les espaces court
- Flo
- Quatre-Quatreux
Ouep mais tu sais bien qu'on les raccourcis nos trolpat39 a écrit :2,2t ben mon toy aussi![]()
Le toy pour les grands espaces et le cournil pour les espaces court![]()
Et puis pour le raid, 115ch pour 2t5 chargé...
Enfin l'idéal c'est bien d'en avoir un adapté à chaque pratique
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Flo tu as aussi des roues énormes non?
- tintin32
- Quatre-Quatreux
Par contre je serais curieux de savoir où tu peux faire réaliser des plateaux à came custom ]Mauresque a écrit :tintin32 a écrit :Le travail sur la pompe s'apparante quelque peu à ce que l'on fait en modifiant un cartographie de gestion electronique .Il est tout à fait possible de concevoir une came de pompe avec un delta variable et "paramétrer" la pompe pour arriver à un résultat plus que:
![]()
Bin se serait avec joie , mais comme certains l'ont sousentendu plus haut , personne ne me demande mes conseils puisqu'en parcourant le web on trouve tous les renseignements que l'on veut , et puis en plus je fais pas vraiment du TT puisque je ne l'emmène pas volontairement dans les bourbiers et les passages à gué et que de toute façon y'a pas besoin d'une prépa "pro" pour que ça marche
Donc je ne vous dérangerais pas plus longtemps , DSL
tintin,
- Klug
- VIP

Mais c'est pas mon genre.
C'est dommage, on aurait pu apprendre des choses.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent

Oh, le bel esprit ! Félicitationstintin32 a écrit :Donc je ne vous dérangerais pas plus longtemps , DSL
M'est avis que si tu restais un peu plus humble au regard de tes réalisations (pour ce que tu en montre : deux bouts d'inox soudés ensemble raccordés à l'interco avec des durites même pas silicone, deux carters peints en rouge, un moteur repeint en gris à la sauvage sans avoir masqué les durites ni le faisceau, etc...) et ne débarquais pas avec des grands airs de mec qui sait tout - alors qu'il fait de grossières erreurs (i.e le coup de la pression de sural. trop élevé qui casse les turbos) tu aurais p-e des réactions moins teintées.
C'est pas grave, reste dans ton coin on trouvera sans toi
- wildbear
- VIP

tintin32 a écrit :[Un moteur viril ça sert pas à faire des runs , mais à avoir beaucoup de couple en bas et beaucoup de puissance en haut .Ca évite les changements de vitesse dans bien des cas de conduite TT et de se concentrer uniquement sur la conduite .Un régal et sans forcer sur la méca
Sans vouloir rajouter une couche, et bien que, comme a l'accoutumé, je trouve l'inter de Mau exacte. Certain diront cinglante, moi je pense pertinente je lis souvent que nos mecaniques sont comparés a des athletes
"Si t'es plus fort tu fatigues moins"
Je suis conscient qu'un interco peut aider a refroidir une culasse et que plus de couple permettra de limiter les besoins de montée en regime, mais qui peux me dire sur quoi on se base pour croire que ca va moins forcer !
(encore une fois, ca n'est pas dirigé vers Tintin, j'utilise juste son inter)
Pourquoi, dans la meme situation, (bourbier, franchissement ou autoroute) la transmission de mon 4x4 souffrirais moins si j'avais 20, 30 ou 50 cv de plus.
En continuant sur la chaine cinematique, pourquoi le vilbrequin les bielles ou les pistons souffrirais moi si la poussée exercé sur ces derniers etait plus forte !
Il me semble que le stress mecanique vient plus de l'effort a fournir que de la puissance disponible.
Il est evident qu'un moteur concu pour un camion coulera des jours paisibles dans une zukette, mais le reste soufrira autant, voir plus.
Vous pensez pas ?
c'est une réalité, ou juste un argument pour se donner une raison politiquement correcte?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---