Je ne connais pas le produit de CEV, mais j'espère qu'il est plus évolué que ça
Pourquoi?
- je pense que tu connais aussi bien que moi les lois d'Ohm; en les applicant pour les stops (2 fois 21W), on arrive à un courant d'env 3,5A; pour faire chûter la tension de 12V, le résistor devra encaisser une puissance de 42W; ça fait une sacré dissipation à prévoir => gaspi énergétique, et surtout volume assez énorme; à titre d'exemple: j'ai des résistors vitrifiés de "seulement" 10W, ça fait env 10x10mm de section et env 40mm de long...
En plus, si une ampoule claque, l'intensité consommée diminue de moitié donc la tension de chute aussi => l'ampoule restante a toutes les chances de griller un instant après la 1ère par survoltage => pb de sécurité...
- il faudrait non pas une résistance, mais une par circuit (au moins veilleuses, stop, clignoD et clignoD) => pbs multipliés par 4...
- et quid du 12V "servitudes", s'il est prévu? comme sa conso n'est pas fixe, on ne peut pas calculer la résistance à prévoir...
perso si j'avais à faire ce montage je pencherais plutôt pour une solution à base de CI régulateurs, éventuellement à découpage.