fuite d'huile sur LJ73
Modérateur : vincent sch
fuite d'huile sur LJ73
J'ai une importante fuite d'huile sur mon toyota LJ73 lorsque le moteur est tres chaud. Ca se met a couler devant au niveau du pont au point le plus bas.
Les joints de carter et de cache culbuteurs ont ete changes.
Lorsque je me garre avec une inclinaison cote gauche du vehicule ca ne fuit plus !
J'ai beaucoup de mal a identifier le poit de fuite ... a votre avis ca peut venit du joint spi ?
- cedricfred
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re: fuite d'huile sur LJ73
re: fuite d'huile sur LJ73
difficile a voir avec la grosse poulie devant.cedricfred a écrit :Probablement le joint spi en bout de vilo oui, tu ne vois pas les coulures arriver du bas du carter de distribution ?
as tu une idee du nombre d'heures approximatif pour le changer ? y a t'il une courroie de distribution ou une chaine ? faut il ouvrir le carter de distribution ... ?
- ailbert
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re: fuite d'huile sur LJ73
vérifie le dessous de la grosse durite qui part du turbo à l'admission

bises lili
- cedricfred
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re: fuite d'huile sur LJ73
Pour changer ce joint spi à 5 euros :deneb a écrit :difficile a voir avec la grosse poulie devant.
as tu une idee du nombre d'heures approximatif pour le changer ? y a t'il une courroie de distribution ou une chaine ? faut il ouvrir le carter de distribution ... ?
1. Détendre la courroie accessoire par le tensionneur de l'alternateur,
2. Démonter le ventilateur, les courroies accessoires et les poulies,
3. Démonter le carter de distribution,
4. Démonter la courroie de distribution et son tendeur,
5. S'apercevoir qu'on ne va jamais pouvoir démonter la poulie de vilbrequin sans un petard et qu'il n'y a pas la place pour ça,
6. Vider le liquide de refroidissement et démonter le radiateur,
7. Démonter cette &$*^ç'" de poulie de vilbrequin,
8. Changer le joint spi,
9. Remonter le tout avec un nouveau kit de distribution à 150 euros et un bidon de liquide de refroidissement et se dire que finalement ce joint spi valait nettement plus que 5 euros...
En gros la journée à pester après un joint, la mécanique quoi

- platplat
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re: fuite d'huile sur LJ73





re: fuite d'huile sur LJ73
bien d'accord avec toi ! c'est bien pour ca que je vais le faire fairecedricfred a écrit :Pour changer ce joint spi à 5 euros :
1. Détendre la courroie accessoire par le tensionneur de l'alternateur,
2. Démonter le ventilateur, les courroies accessoires et les poulies,
3. Démonter le carter de distribution,
4. Démonter la courroie de distribution et son tendeur,
5. S'apercevoir qu'on ne va jamais pouvoir démonter la poulie de vilbrequin sans un petard et qu'il n'y a pas la place pour ça,
6. Vider le liquide de refroidissement et démonter le radiateur,
7. Démonter cette &$*^ç'" de poulie de vilbrequin,
8. Changer le joint spi,
9. Remonter le tout avec un nouveau kit de distribution à 150 euros et un bidon de liquide de refroidissement et se dire que finalement ce joint spi valait nettement plus que 5 euros...
En gros la journée à pester après un joint, la mécanique quoi![]()

re: fuite d'huile sur LJ73
merci mais c'est deja fait !ailbert a écrit :salut
vérifie le dessous de la grosse durite qui part du turbo à l'admissionça ne coûte rien
bises lili
- cedricfred
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re: fuite d'huile sur LJ73
J'ai tout décrit pour le LJ, c'est bien une courroie.deneb a écrit :bien d'accord avec toi ! c'est bien pour ca que je vais le faire fairemais es tu sur qu'il faille changer le kit de distribution ? c'est bien une courroie sur le 2L du LJ73 ?
Et les repères de remontage sont tellement bien faits que tu as une chance sur deux de décaler d'une dent au remontage. Donc bien penser à faire tourner doucement à la main avant de lancer le démarreur.
La courroie de distribution se change dès qu'elle est démontée à moins qu'elle soit très récente.
re: fuite d'huile sur LJ73
OK merci encore.cedricfred a écrit :J'ai tout décrit pour le LJ, c'est bien une courroie.
Et les repères de remontage sont tellement bien faits que tu as une chance sur deux de décaler d'une dent au remontage. Donc bien penser à faire tourner doucement à la main avant de lancer le démarreur.
La courroie de distribution se change dès qu'elle est démontée à moins qu'elle soit très récente.