Frigo Engel 24v?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
BdB Senior
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frigo Engel 24v?

Message par BdB Senior »

bonjour je possede un frigo engel mt45 que j'utilise depuis des années en 12 volts....il parait que l'on peut le brancher en 24 volts sans aucune modif et que la selection se fait automatiquement,c'est d'ailleurs ce que m'a dit le commerçant qui me l'a vendu.
cependant sur le cordon coté frigo il est ecrit 24,sur la prise allume cigare"12v only" et sur l'etiquette du cordon"12,24v common use"...
y en t il qui on déjà branché leur "engel" en 24v?
Merci d'avance....

Image

Image

Image
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Frigo Engel 24v?

Message par exNISSAN »

Salut
Juste une supposition car je ne connait pas le produit , mais peut-être que l'indication sur la fiche est liée au fait que le fusible qui s'y trouve est calibré pour du 12 volts ,et qu'un branchement 24v demanderait un ampérage différent ????
Attends d'autres avis
Phil
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

le fusible dans la prise allume cigare est un fusible specifique avec un composant electronique....est ce cela qui fait la difference?????
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

ca me semble plausible ,
Mon WAECO accepte indifferamment le 12 ou 24 volts ,il a un boitier interne qui se cale automatiquement sur la bonne tension et défini les plages de tension mini où il va se couper pour préserver la batterie de demarrage ,
mais encore une fois je sais pas pour ton ENGEL si c'est similaire ou pas ????
Phil
Répondre